Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Bientôt du «bungee» au Vieux-Port de Montréal

«Bon saut à tous!»

/ Noovo Info

Une nouvelle attraction, qui deviendra très populaire auprès des amateurs de sensations fortes, sera disponible dès ce printemps au Vieux-Port de Montréal. Il s'agit d'un saut à l'élastique.

Du matin au soir, les participants âgés de 14 ans et plus pourront faire du bungee à 210 pieds de hauteur depuis le quai Convoyeur au-dessus du fleuve Saint-Laurent.

«Nous sommes ravis d'offrir aux Montréalais et aux visiteurs une aventure sans pareille», a déclaré le fondateur Samuel Cadotte, qui a lancé la première tyrolienne urbaine au Canada il y a dix ans. «Avec Montréal Bungee, nous apportons l'excitation du saut à l'élastique au cœur de la ville, offrant une accessibilité et des paysages inoubliables pour tous.»

 

Il sera possible de le faire à tout moment dans la semaine et fin de semaine, entre mars à décembre. Le coût par personne est de 179$.

«Montréal Bungee rehausse l'attrait de la ville, donnant aux visiteurs une autre raison de rester plus longtemps et de créer des souvenirs durables.»
- Caroline Proulx, ministre du Tourisme du Québec

Au coût de 2,4 millions de dollars, cette nouvelle attraction a pour but de donner une nouvelle vie au site, d'attirer plus de tourismes en ville et de créer 30 nouveaux emplois.

«Cet ajout novateur consolide le Vieux-Port en tant que destination récréative de premier plan», a lancé Benoit Renaud, directeur principal du Vieux-Port de Montréal.

Ce projet est soutenu par Tourisme Montréal, le ministère du Tourisme, l'Administration portuaire de Montréal et la Société du Vieux-Port de Montréal.

«Cette attraction unique ajoute une nouvelle dimension à l'offre d'expériences audacieuses et uniques de la ville», a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. «Montréal Bungee contribuera à faire rayonner Montréal sur la scène internationale grâce à des vues spectaculaires de la ville d'en haut. Bon saut à tous!»

Des visiteurs à l'année pour la métropole

La métropole montréalaise attire de plus en plus de visiteurs à l'année longue - incluant l'hiver - et ces derniers ont le goût de revenir. 

Selon un récent sondage commandé par Tourisme Montréal et réalisé par la firme Léger, le nombre de touristes à Montréal a augmenté de près de 7% comparé aux chiffres de 2023. On constate que la métropole est particulièrement populaire auprès des Canadiens (+6%) provenant des autres provinces et des Américains (+11%). 

De plus, le nombre de touristes provenant de l'Asie, dont Corée du Sud, Chine et Japon, a considérablement augmenté aussi, en raison notamment de la nouvelle liaison aérienne depuis la Corée. Du côté des visiteurs francophones, ce sont ceux du Maghreb - dont Maroc, Algérie, Tunisie- qui ont préféré de visiter la ville québécoise (+19%) plutôt que la France (+3%), selon le sondage de Tourisme Montréal.

À VOIR AUSSI | Réaménagement de la rue Sainte-Catherine Ouest: plus d'espaces pour les piétons

Tourisme Montréal s'attend à une hausse de 9,2% de touristes ayant visité Montréal entre le 15 décembre 2024 et le 15 mars 2025, par rapport aux chiffres de 2024.

D'ailleurs, près de 90% des répondants ont l'intention de revisiter la ville, car 93% disent être ravis de leur séjour. Le sondage précise que plus de 80% d'entre eux se disent satisfaits en termes d'accueil, d'expérience urbaine, d'accessibilité et de sécurité.

«Avec plus de 10 millions de visites sur notre site web et quelque 30 millions de requêtes Google de type voyage Montréal en 2024, il est évident que l'intérêt pour Montréal ne cesse de croitre», a dit M. Lalumière par communiqué. 

Malgré la grève qui a affecté le secteur hôtelier québécois, le taux d'occupation des hôtels à Montréal est demeuré stable à 71,2%, tandis que le nombre de chambres d'hôtel a connu une croissance de 2% sur un total de 23 000 chambres, d'après le sondage.