Début du contenu principal.
Sophie Grégoire Trudeau, épouse du premier ministre Justin Trudeau, a participé mardi à un podcast animé par la duchesse de Sussex, où les deux ont parlé de la maternité et se sont souvenus de leur amitié.
Sophie Grégoire Trudeau, épouse du premier ministre Justin Trudeau, a participé mardi à un podcast animé par la duchesse de Sussex, Meghan Markle, où les deux ont parlé de la maternité et se sont souvenues de leur amitié.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
«For homies, it's Sophie G in the house!», a mentionné Mme Grégoire Trudeau lorsqu'elle s'est présentée.
Dans le dernier épisode de «Archetypes», un podcast consacré à la discussion «des étiquettes qui tentent de limiter l'émancipation des femmes», la duchesse de Sussex a expliqué comment Mme Grégoire Trudeau et ses enfants l'avaient rejointe l'été dernier pour une fête à la piscine.
«On a nagé, on a bu du vin», a déclaré Meghan Markle. «C'était une autre version de nous [...] Nous nous amusions tellement».
Les deux femmes ont également rappelé comment elles se sont rencontrées pour la première fois aux Canadian Fashion Awards il y a plus de sept ans, à l'époque où la duchesse de Sussex, alors connue uniquement sous le nom de Meghan Markle, vivait à Toronto tout en travaillant comme actrice.
À lire | L’«incompétence stratégique», ou ces hommes qui se sauvent du ménage
Meghan a qualifié Grégoire Trudeau de «chère amie» et de «personne qui se soucie profondément de ses amis», ajoutant que l'épouse du premier ministre lui avait envoyé des mots d'encouragement pendant sa grossesse.
«Je t'adore», a mentionné Meghan à Sophie Grégoire Trudeau.
Dans la seconde moitié de son émission, Meghan Markle et Sophie Grégoire Trudeau ont parlé de l’évolution du rôle de la mère et ont déploré le manque de congés parentaux rémunérés aux États-Unis. «Notre sens de la communauté a complètement explosé. Nous avons des sœurs qui sont mères […] La maternité est une façon d’être. Ce n’est pas seulement biologique», a affirmé Mme Grégoire Trudeau.
La duchesse de Sussex a déclaré que l’évolution du rôle de la maternité souligne davantage la nécessité d’un congé parental payé aux États-Unis.
«Imaginez que vous ayez un bébé et que vous deviez ensuite choisir : “Oh, je peux rester à la maison avec mon enfant, mais si je le fais, je n’aurai plus de travail.” Cela n’a aucun sens !» a déclaré Meghan.
Parmi les 38 pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques, les États-Unis sont le seul à n’imposer aucune semaine de congé parental payé, bien que la législation du travail américaine autorise 12 semaines de congé sans solde pour les nouveaux parents.