Début du contenu principal.
«Nouveau masque, même tâche», a-t-il lancé sous des acclamations frénétiques.
Marvel Studios est revenu au Comic-Con de San Diego pour annoncer le retour de Robert Downey Jr. dans l'univers cinématographique Marvel.
L'acteur revient dans les films de Marvel, mais pas pour interpréter son célèbre rôle d'Iron Man. Il incarnera plutôt le vilain Victor Von Doom, ou Docteur Fatalis, dans au moins un des prochains films Avengers. Robert Downey Jr. a lancé les succès cinématographiques de Marvel grâce à Iron Man et a joué le personnage dans neuf films. Samedi, il est apparu portant le masque du Docteur Fatalis et une cape verte.
«Nouveau masque, même tâche», a-t-il lancé sous des acclamations frénétiques.
Les frères Russo, qui réaliseront le film mettant en vedette Robert Downey Jr., ont déclaré que son apparition dans le film est «la preuve des possibilités inimaginables du multiunivers Marvel».
La révélation a couronné un retour jubilatoire de Marvel au Hall H du Comic-Con.
Le président des studios Marvel, Kevin Feige, a ouvert le panel en déclarant que grâce au succès de Deadpool & Wolverine cette fin de semaine, l'univers cinématographique Marvel avait désormais dépassé les 30 milliards $ de recettes au box-office.
En clin d'œil à une scène du film, une chorale a chanté Like a Prayer de Madonna avant que Kevin Feige ne parle.
Deadpool & Wolverine, sorti jeudi, a déjà battu un record et pourrait en briser davantage lors de sa fin de semaine d'ouverture. M. Feige a utilisé le panel de samedi pour tracer la voie à suivre pour l'univers cinématographique de Marvel, confirmant le personnage d'Harrison Ford dans le prochain film Captain America et révélant les titres des deux prochains films de Avengers, soit Avengers: Secret Wars et Avengers: Doomsday. Doomsday sortira en salles en 2026.
Kevin Feige a déclaré que tous les acteurs présentés samedi apparaîtraient dans les prochains films Avengers, qui seront réalisés par Joe et Anthony Russo. Les frères ont guidé la franchise Avengers à travers son univers couronné par Avengers: Phase finale en 2019 dans lequel le personnage de Robert Downey Jr., Tony Stark (Iron Man), meurt.
«Quand nous avons réalisé Avengers: Phase finale, Joe et moi croyions vraiment que c'était la fin du chemin pour nous dans l'univers cinématographique Marvel parce que nous avions mis toute notre passion, notre amour, notre imagination dans Le Soldat de l'hiver, dans La Guerre Civile, dans Avengers - La guerre de l'infini, pour culminer avec Avengers: Phase finale», a dit Anthony Russo.
Le dernier film présenté lors du panel était Les Quatre Fantastiques, avec Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach. Le tournage du film commencera mardi à Londres, a indiqué M. Feige.
Il a déclaré que Les Quatre Fantastiques: Premiers pas sortirait en salles dans presque exactement un an, en juillet 2025.
Le succès de Deadpool & Wolverine a compensé une année calme de Marvel et a apaisé les inquiétudes concernant les sous-performances au box-office fin 2023. La compagnie a atteint un triste record en novembre avec le lancement de The Marvels, qui a ouvert avec seulement 47 millions $.