Début du contenu principal.
Shelley Duvall, l'intrépide star de cinéma née au Texas, dont les yeux écarquillés et la présence séduisante étaient un pilier des films de Robert Altman et qui a joué dans The Shining de Stanley Kubrick, est décédée
Shelley Duvall, l'intrépide star de cinéma née au Texas, dont les yeux écarquillés et la présence séduisante étaient un pilier des films de Robert Altman et qui a joué dans The Shining de Stanley Kubrick, est décédée. Elle avait 75 ans.
Mme Duvall s'est éteinte jeudi dans son sommeil à son domicile de Blanco, au Texas, a annoncé son partenaire de longue date, Dan Gilroy. La cause de la mort est due à des complications du diabète, a déclaré son ami le publicitaire Gary Springer.
«Ma chère, douce, merveilleuse vie, partenaire et amie nous a quittés la nuit dernière», a témoigné Dan Gilroy dans un communiqué. «Trop de souffrance ces derniers temps, maintenant elle est libre. Envole-toi, belle Shelley.»
Duvall fréquentait un collège au Texas lorsque les membres de l'équipe d'Altman, qui se préparaient à tourner Brewster McCloud, l'ont rencontrée lors d'une fête à Houston en 1970. Elle deviendra la protégée d'Altman.