Début du contenu principal.
Michaël Pilote, maire de Baie-Saint-Paul, souligne que cette artère est vitale pour l’économie de la région de Charlevoix.
Le tronçon de la route 138 situé dans le secteur de la rivière des Mares, à Baie-Saint-Paul, dans Charlevoix sera rouvert à la circulation ce jeudi, en fin de journée.
Cet axe routier était fermé depuis le 1er mai dernier, à la suite de la montée soudaine des eaux dans le secteur.
À voir également : «Une semaine hors de l'ordinaire»: le maire de Baie-Saint-Paul revient sur les inondations, cinq jours plus tard
La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, expliquent que l’inspection récente de la structure du boulevard Monseigneur-De Laval, sur le tronçon concerné, n’a révélé aucun dommage.
«Toutefois, la chaussée aux abords de la structure ayant été lourdement affectée, d’importants travaux de réfection ont été nécessaires», précise-t-on dans un communiqué acheminé aux médias.
La circulation par alternance à l’aide de signaleurs pourrait être requise, au besoin, afin de finaliser les travaux en cours.
La députée Bourassa rappelle que la route 138 est l’artère principale de Charlevoix.
«La réouverture de la route 138 permettra de rétablir les communications et de faciliter le transport des personnes et des marchandises. Cette annonce est une étape importante dans la reprise de la vie normale après les inondations», a-t-elle affirmé.
À voir également : Une Baie-Saint-Paul défigurée après les inondations
Michaël Pilote, maire de Baie-Saint-Paul, ajoute que cette artère est vitale pour l’économie de la région de Charlevoix.
« C'est effectivement un grand soulagement pour nous de voir arriver la réouverture de la route 138 après les inondations qui ont touché notre communauté. [...] Nous remercions la population pour sa patience et sa collaboration durant cette période difficile», conclut-il.