Début du contenu principal.
Le rappel concerne les emballages de 250 grammes avec des dates d'expiration de janvier 2023, octobre 2020 et octobre 2024.
Un petit ménage de garde-manger s'impose alors que l'Agence canadienne d'inspection des aliments nous avise d'un rappel pour les graines de pavot bleu biologiques de marque Inari de Puresource Natural Products. Le produit pourrait être contaminé par la bactérie Salmonella.
Le rappel concerne les emballages de 250 grammes avec des dates d'expiration de janvier 2023, octobre 2020 et octobre 2024.
Outre le Québec, les graines de pavot rappelées ont aussi été vendues, entre autres, en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario et en Nouvelle-Écosse .
L'Agence canadienne d'inspection des aliments affirme qu'aucun cas de maladie associé aux produits n'a été signalé.
Les produits visés devraient être jetés ou rapportés à l'établissement où ils ont été achetés.
À lire également : Rappel de chocolat Kinder: la liste des produits visés s'allonge
Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade.
Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles.
L'empoisonnement à la salmonelle peut entraîner un large éventail de symptômes, notamment de la fièvre à court terme, des maux de tête et des nausées, ainsi que des problèmes plus graves comme une arthrite sévère et même, dans de rares cas, la mort.
Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.