Début du contenu principal.
Le gouvernement fédéral investit plus de 925 millions de dollars (M$) pour la construction de 2 976 logements destinés à la location, répartis dans vingt ensembles résidentiels dans le Grand Montréal.
Le gouvernement fédéral investit plus de 925 millions de dollars (M$) pour la construction de 2 976 logements destinés à la location, répartis dans vingt ensembles résidentiels dans le Grand Montréal.
C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Environnement et du Changement climatique et député fédéral de Laurier-Sainte-Marie, Steven Guilbeault, au nom du ministre Sean Fraser, à Cité Nature, phase 5, à Montréal. Eli Feldman de Cité Nature 5 et Marc Rasmussen de FRWA Architects ont été également présent lors de l'annonce.
«L'accès au logement est un droit de la personne et il est essentiel au sentiment de dignité, de sécurité et d'inclusion. Le gouvernement du Canada est déterminé à travailler avec les collectivités pour relever le défi que présente la construction de plus de logements à Montréal. [...] Ces logements écoénergétiques et accessibles profiteront aux personnes et aux familles de la classe moyenne et stimuleront l'économie locale», a déclaré le ministre Guilbeault.
Située au 5150, boulevard de l'Assomption, Cité Nature phase 5 est une tour d'habitation qui comprendra 8 studios, 112 logements d'une chambre, 62 logements de deux chambres et quatre logements de trois chambres. À proximité de plusieurs grandes attractions de la métropole, l'immeuble sera proche des lignes d'autobus et à la station de métro L'Assomption.
«Nous devons accroître l'offre de logements. C'est pourquoi nous faisons des investissements stratégiques dans des programmes comme l'initiative Financement de la construction de logements locatifs, pour construire des logements locatifs dont nous avons grandement besoin partout au pays. Tout le monde au Canada mérite un endroit sûr où bâtir et vivre sa vie. Nous veillerons à ce que cet objectif devienne une réalité», a mentionné le ministre Fraser par voie de communiqué.
#Montréal, préparez-vous pour de nouveaux logements #locatifs!
— SCHL (@SCHL_ca) November 16, 2023
2 976 logements seront construits à Mtl grâce à l’initiative Financement de la construction de logements locatifs, qui encourage la construction de ce genre de logements dont on a tant besoin partout au Canada. pic.twitter.com/3hSNRZ5H9D
Le projet de Cité Nature phase 5 devrait être terminé d'ici le printemps 2025. Il a reçu un financement de 63,04 M$ dans le cadre de l'iFCLL.
La somme totale du fédéral sera octroyée sous la forme de prêts à faible taux d'intérêt entièrement remboursables dans le cadre de l'initiative Financement de la construction de logements locatifs (iFCLL).