Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Plus de 300 caisses de bière du Québec saisies par la police en Ontario

«Une fouille plus approfondie du véhicule a permis de découvrir que tout l'arrière de la camionnette était rempli de caisses de bière.»

Josh Pringle
Josh Pringle / CTV News

La police provinciale de l'Ontario a saisi 326 caisses de bière achetées au Québec et destinées à être servies lors d'un mariage après que les agents ont répondu à un appel concernant une fourgonnette de location circulant sur une autoroute de l'est de l'Ontario avec un pneu crevé.

Les autorités du comté de Lennox et d'Addington ont répondu à un appel concernant un véhicule dangereux en circulation sur l'autoroute 401 dans les alentours de 14h10, mercredi.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.

Le service de police affirme qu'un agent a trouvé des marques de jante sur l'accotement de l'autoroute 401 Ouest.

«Un contrôle routier a été effectué alors que la camionnette était toujours en mouvement. La roue arrière gauche commençait à fumer à cause de la chaleur», a indiqué la police provinciale de l'Ontario. «Le véhicule s'est arrêté sans incident.»

Les autorités ont mentionné que pendant que l'agent parlait avec le conducteur, ils avaient remarqué quatre caisses de bière sur le siège du passager avant, et toutes les caisses portaient des étiquettes en français uniquement.

«Lorsqu'on l'a interrogé sur la bière, le conducteur s'est montré évasif. Lorsqu'il a été interrogé sur le transport de la bière en provenance du Québec, le conducteur est encore une fois devenu évasif», indique-t-on.

«Une fouille plus approfondie du véhicule a permis de découvrir que tout l'arrière de la camionnette était rempli de caisses de bière.»

Il y avait 326 caisses de bière de différentes marques avec des bouteilles et des canettes.

La police affirme que le conducteur a admis que l'alcool n'avait pas été acheté dans ou par l'intermédiaire d'un point de vente autorisé pour la vente d'alcool en Ontario.

«Il a en outre admis que la bière était destinée à un mariage et non à son usage personnel», ajoute la police provinciale de l'Ontario.

Le conducteur fait face à des accusations de possession illégale d'alcool, d'achat illégal d'alcool et de conduite d'un véhicule dangereux. Le conducteur comparaîtra en cour provinciale pour répondre aux accusations.

Selon la Régie des alcools de l'Ontario, les Ontariens peuvent transporter de l'alcool en Ontario à partir d'une autre province pour leur usage personnel uniquement et non pour la revente ou un usage commercial.

Le gouvernement de l'Ontario a supprimé les limites d'exemption personnelle interprovinciale sur l'alcool que vous pouvez apporter en Ontario en provenance d'une autre province pour votre usage personnel.

Josh Pringle
Josh Pringle / CTV News