Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

L'ancien ministre caquiste Pierre Fitzgibbon rejoint un cabinet d'avocats d'affaires

«Mon engagement pour la croissance économique s’aligne parfaitement avec la réputation de premier plan d’Osler.»

Pierre Fitzgibbon le 30 mai 2024
Pierre Fitzgibbon le 30 mai 2024

Source

Noovo Info
Noovo Info

L'ancien «super ministre» du gouvernement caquiste, Pierre Fitzgibbon, a annoncé se joindre au cabinet d’avocats d'affaires Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l., en tant que conseiller spécial.

Dans un communiqué publié par le cabinet mardi, M. Fitzgibbon explique que cette position lui permet de «continuer de faire progresser notre économie» en travaillant avec des entrepreneurs et entreprises québécois et canadiens. 

«Mon engagement pour la croissance économique s’aligne parfaitement avec la réputation de premier plan d’Osler, notamment dans le soutien de projets qui valorisent les flux de capitaux, le capital-investissement et l’innovation dans des secteurs essentiels à notre avenir», a-t-il ajouté. 

À VOIR AUSSI | «C'est le temps pour moi de passer à autre chose» - Pierre Fitzgibbon

«L’expérience approfondie de Pierre au sein du gouvernement et du monde des affaires apporte une expertise inestimable dont nos clients et avocats pourront tirer parti alors qu’ils naviguent les défis à venir en termes de développement économique au Québec et à l’échelle nationale», a déclaré Sandra Abitan, associée directrice du bureau de Montréal d’Osler, par communiqué. «En tant qu’homme d’affaires et acteur respecté dans les secteurs de l’innovation et de la transition énergétique, il est bien positionné pour offrir à nos clients des perspectives stratégiques alors que l’économie canadienne se tourne vers de nouvelles opportunités pour augmenter sa productivité et se démarquer dans la transition énergétique et bien plus encore.»

Au cours de sa carrière, M. Fitzgibbon a occupé des postes de direction en politique, finance et affaires. Il a été élu pour la première fois député de Terrebonne pour la Coalition avenir Québec en 2018 et réélu en 2022. Il était ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie jusqu’en septembre 2024.

Lors d'une conférence de presse après l'annonce de sa démission, M. Fitzgibbon avait affirmé que la motivation était de moins en moins au rendez-vous. «Je n'étais pas prêt à m'engager à poursuivre mon mandat jusqu'à la prochaine élection et même après décembre 2024.»

Sa démission du gouvernement avait fait réagir toute la classe politique et les acteurs du milieu énergétique.

À VOIR AUSSI | «Un grand vide»: les acteurs de la filière batterie réagissent au départ de Fitzgibbon

Avant de se lancer en politique en 2018, Pierre Fitzgibbon a occupé le poste d’associé directeur chez Partenaires Walter Capital, une société de placements privés. Il a également occupé divers postes en finance, en développement d’entreprise et en développement des affaires.

Source

Noovo Info
Noovo Info