Début du contenu principal.
Les Chiefs de Kansas City ont profité de l'indiscipline des Ravens de Baltimore pour l'emporter 17-10 et ainsi accéder au Super Bowl.
Patrick Mahomes et Travis Kelce ont brillé de tous leurs feux en première demie, l’unité défensive a freiné Lamar Jackson et les Chiefs de Kansas City ont vaincu les Ravens de Baltimore 17-10, dimanche, pour obtenir leur billet pour le Super Bowl.
Kelce a capté 11 passes pour 116 verges et un touché devant sa compagne Taylor Swift, présente dans les estrades. La question est maintenant de savoir si la chanteuse se rendra à Las Vegas dans deux semaines, alors qu’elle sera au cœur d’une tournée.
«Les Chiefs sont encore les Chiefs, s'est réjoui Kelce après le match. Et croyez-le, vous devez vous battre pour votre droit de faire la fête! Nous allons à Las Vegas!»
Les Chiefs (14-6) affronteront maintenant les 49ers de San Francisco, le 11 février. Ils tenteront de devenir la première équipe depuis les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, il y a 19 ans, à remporter le Super Bowl deux années de suite.
Alors que l’unité offensive n’a pas été aussi productive qu’au cours des dernières années pour les Chiefs, la défense a pris les choses en main en finale de l’Association américaine, mais également contre les Bills à Buffalo, la semaine dernière.
«Ç’a été une sacrée année. On était les négligés pour les derniers matchs, a dit Mahomes. Nous ne nous sentons jamais comme des négligés. Nous avons beaucoup de gars dans cette équipe qui savent gagner. Lorsque les éliminatoires arrivent, ils sont là. Et maintenant nous allons au Super Bowl. Le travail n’est pas terminé.»
Les Chiefs menaient 17-10 à la mi-temps et le placement de 43 verges de Justin Tucker a été à l’origine des trois seuls points inscrits au cours des deux derniers quarts, avec 2:34 à jouer.
Les Ravens (14-5) ont ensuite dégagé profondément, mais Mahomes a trouvé Marquez Valdes-Scantling sur un troisième essai et neuf verges. Le jeu de 32 verges a scellé le résultat de la rencontre.
Mahomes a réussi 30 de ses 39 passes pour 241 verges et un touché.
Les Ravens ont accordé des majeurs aux Chiefs lors de leurs deux premières possessions. Les Ravens ont fait des erreurs et ont été indisciplinés pendant tout le match.
Alors que les Ravens tiraient de l’arrière par 10 points au troisième quart, la recrue Zay Flowers a attrapé une passe de 54 verges à la ligne de 10 des Chiefs. Il a ensuite été puni pour s’être moqué des Chiefs. Quelques instants plus tard, il a perdu le ballon tout près de la ligne des buts et les visiteurs l’ont récupéré.
C’était l’un de plusieurs moments frustrants pour les partisans des Ravens, alors que Baltimore accueillait une première finale de l’Américaine depuis 1971, quand les Colts ont vaincu les Raiders d’Oakland.
Jackson a complété 20 de ses 37 passes pour 272 verges et un touché, mais les Ravens n’ont jamais tenté d’exploiter son talent au sol. Il a été à l’origine de deux revirements, dont une interception dans la zone des buts avec 6:45 à écouler.
Jackson pourrait remporter un deuxième titre de joueur le plus utile après avoir mené les siens au meilleur dossier de la NFL au terme du calendrier régulier.
C’était une sixième présence en finale de l’Américaine pour les Chiefs, qui participeront à un quatrième Super Bowl en cinq saisons.