Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Des milliers de clients d'Hydro-Québec privés de courant à Montréal: fin de la panne majeure

Et ce, en pleine vague de chaleur...

Plus de 115 000 clients d’Hydro-Québec sont présentement privés de courant à Montréal, a rapporté la société d’État, jeudi, et ce, en pleine vague de chaleur.
Plus de 115 000 clients d’Hydro-Québec sont présentement privés de courant à Montréal, a rapporté la société d’État, jeudi, et ce, en pleine vague de chaleur.

Source

Noovo Info
Noovo Info

La panne majeure ayant frappé l’île de Montréal en pleine vague de chaleur, jeudi, semble chose du passé. Selon Hydro-Québec, la majorité des 200 000 clients qui ont été impactés a retrouvé le courant en fin de journée.

Peu après 16h, la société d'État affirmait cependant être sur le point de rétablir le service, et effectivement, le nombre de clients touchés vers 20h ne se limite qu'à 350 clients.

Ces pannes ont été provoquées par un «bris d’équipement», indique-t-on. Selon la société d'État, les pannes seraient survenues à la suite d'un déclenchement d'un mécanisme de protection sur l'une des lignes de transport à haute tension.

La Montérégie a également été affectée par les pannes. Vers 16h, 17 465 clients de la région étaient privés de courant. La situation s'est également résorbée depuis.

Joint par Noovo Info, le porte-parole de d'Hydro-Québec, Francis Labbé, a mentionné que les pannes étaient davantage situées entre l’île de Laval et l’ouest de l’île de Montréal.

Hydro-Québec a par la suite indiqué via Twitter que «la reprise de tension sur la ligne à haute tension touchée est en cours».

«Nous pourrons bientôt débuter le rétablissement du service dans les quartiers touchés. La majorité des clients touchés devrait avoir retrouvé le service d'ici la fin de l'après-midi ou le début de soirée. L'analyse se poursuit pour connaître la cause exacte du déclenchement», a annoncé la société d'État.

«Ça pourrait aller assez rapidement une fois qu’on pourra enclencher tout ça», a ajouté M. Labbé.

Cette panne survient alors qu'Environnement Canada a émis un avertissement de chaleur pour plusieurs régions du Québec, dont le Grand Montréal. Selon les météorologues, la chaleur persistera jeudi avec «des valeurs humidex près de 40 degrés Celsius». 

«Réduisez vos risques liés à la chaleur. Organisez vos activités extérieures pendant les heures les plus fraîches de la journée», indique-t-on.

En raison de cette panne majeure, l’aéroport de Montréal–Trudeau a été également touché.

Avec les informations de La Presse canadienne

Source

Noovo Info
Noovo Info