Début du contenu principal.
En 2022, il y avait sept candidatures sur le bulletin de vote.
Neuf candidatures ont été autorisées pour l'élection partielle dans la circonscription de Terrebonne avant la date limite de samedi à 14 h, a indiqué Élections Québec.
La Coalition avenir Québec (CAQ), qui a remporté les dernières élections avec 49,44 % des voix, présente Alex Gagné. C'est Catherine Gentilcore qui représentera le Parti québécois, Virginie Bouchard portera les couleurs libérales alors que Nadia Poirier se présente pour Québec solidaire. La bannière conservatrice sera portée par Ange Claude Bigilimana.
Des candidats de plus petits partis se présentent aussi. On y compte Benoit Beauchamp de Climat Québec, Eric Bernier de l'Union nationale, Shawn Lalande McLean du Parti accès propriété et équité, puis Jean-Louis Thémis du Parti culinaire du Québec.
L'élection a été déclenchée à la suite de la démission de l'ex «superministre» Pierre Fitzgibbon en décembre. Le vote aura lieu le lundi 17 mars dans la circonscription de 61 400 électeurs. Il sera aussi possible de voter par anticipation les 9 et 10 mars.
En 2022, il y avait sept candidatures sur le bulletin de vote.