Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Toujours brisées, les machines à McFlurry? Ce serait la fin de ce phénomène frustrant chez Mcdonald's

Voici pourquoi.

/ Noovo Info

Les nombreux clients qui se sont butés à des machines à crème glacée brisées chez McDonald’s pourraient voir leurs douleurs et frustrations prendre fin une bonne fois pour toute, et ce, grâce à la décision d’un tribunal.

Le Bureau américain du droit d’auteur a accordé la semaine dernière le droit au géant de la restauration rapide de réparer lui-même les machines à crème glacée brisées dans ses restaurants.

À voir également - Donald Trump surprend des clients en travaillant dans un McDonald's

Selon le média américain CNN, cette décision ferait en sorte que les restaurants n’ont plus à attendre les responsables du manufacturier Taylor, qui avait les droits exclusifs pour réparer les machines à McFlurry.

Le phénomène des machines brisées chez McDo ne date pas d’hier. Si bien que des clients frustrés de ne pas avoir obtenu de McFlurry lors de leur visite ont créé le site McBroken.com, qui suit en direct l’état des machines à crème glacée.

Selon le site, près de 15 % des machines sont en panne depuis lundi.

Le nouveau règlement, qui est entré en vigueur lundi, a été lancé par le groupe de défense Public Knowledge et le site de réparation iFixIt afin de mettre fin aux longs délais de réparation.

Les deux groupes ont trouvé et démontré que «de nombreuses pièces» sont facilement remplaçables dans les machines McFlurry.

McDonald's et Taylor n'ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de CNN.