Début du contenu principal.
L'Inter Miami... ou plutôt le Barça? L’ajout de Messi a permis d’attirer des joueurs de talent tels que Sergio Busquets et Jordi Alba ainsi que l’entraîneur-chef Gerardo «Tata» Martino. Suarez s'ajoute au groupe.
La réunion tant attendue entre Luis Suarez et Lionel Messi est devenue réalité, vendredi, puisque l’attaquant uruguayen a accepté un contrat avec l’Inter Miami pour la saison 2024.
Suarez et Messi ont passé six campagnes ensemble avec le FC Barcelone, remportant quatre titres de la Liga et neuf autres trophées, dont un sacre en Ligue des champions. Suarez vient de terminer une saison au cours de laquelle il a été le meilleur joueur au Brésil, dans l’uniforme de Gremio.
«Je suis très heureux et excité d’accepter ce nouveau défi avec l’Inter Miami, a dit Suarez. Je suis impatient de commencer, et je suis prêt à travailler pour réaliser le rêve de remporter plus de titres avec ce grand club. Je suis optimiste à propos de ce qu’on peut accomplir ensemble.»
Les rumeurs qui envoyaient Suarez en Floride ont commencé il y a plusieurs mois, notamment en raison de sa relation avec Messi.
À VOIR ÉGALEMENT | Arbitrer Messi : la journée de rêve de Pierre-Luc Lauzière
L’Inter Miami a remporté son premier trophée – la Coupe des Ligues – la saison dernière peu après l’arrivée de Messi. L’ajout de Messi a permis d’attirer des joueurs de talent tels que Sergio Busquets et Jordi Alba ainsi que l’entraîneur-chef Gerardo «Tata» Martino. Les trois hommes ont fait partie du FC Barcelone.
Suarez s’ajoute maintenant à ce groupe.
«Je vais tout donner pour apporter de la joie aux partisans dont j’ai tant entendu parler pendant que je porte les couleurs de l'Inter Miami, et j'ai hâte de retrouver de grands amis et de grands joueurs, a ajouté Suarez. J'ai également hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et entraîneurs.»