Début du contenu principal.
Andrew Tate, personnalité controversée des médias sociaux et ancien kickboxeur professionnel, a été arrêté jeudi soir en Roumanie pour trafic d'êtres humains et viol, selon les médias locaux.
Andrew Tate, personnalité controversée des médias sociaux et ancien kickboxeur professionnel, a été arrêté jeudi soir en Roumanie pour trafic d'êtres humains et viol, selon les médias locaux.
Tate, un anglo-américain déjà banni de diverses plateformes de médias sociaux pour avoir exprimé des opinions misogynes et des discours de haine, aurait été détenu avec son frère Tristan dans la région d'Ilfov, au nord de la capitale roumaine, Bucarest.
L'agence roumaine de lutte contre le crime organisé a déclaré dans un communiqué que quatre suspects, dont deux citoyens britanniques et deux Roumains, avaient été arrêtés pour leur appartenance à un groupe criminel organisé responsable de trafic d'êtres humains et pour viol.
L'agence, DIICOT, a déclaré que les citoyens britanniques recrutaient des femmes qui étaient soumises à «des actes de violence physique et de coercition mentale», exploitées sexuellement par des membres du groupe et forcées de se produire dans la pornographie dans le but de récolter «d'importants avantages financiers».
À lire également : Émissions de CO2: Greta Thunberg réplique à l'influenceur Andrew Tate
La déclaration n'a pas nommé les frères Tate. Des photographies publiées par les médias roumains montraient Tate emmené menotté par des agents masqués des forces de l'ordre.
DIICOT a précisé avoir identifié six personnes qui ont été exploitées sexuellement par le groupe criminel organisé et que cinq maisons ont été perquisitionnées jeudi. Les suspects ont été détenus pendant 24 heures.
Plus tôt cette semaine, Tate a publié une vidéo sur Twitter à partir d'une région montagneuse de Roumanie, le pays d'Europe de l'Est où il aurait vécu ces cinq dernières années.
Tate a également été impliqué cette semaine dans une guerre des mots avec la militante climatique de 19 ans Greta Thunberg après avoir partagé une photo de lui debout à côté d'une Bugatti sur Twitter et s'être vanté qu'il possédait 33 voitures.
yes, please do enlighten me. email me at smalldickenergy@getalife.com https://t.co/V8geeVvEvg
— Greta Thunberg (@GretaThunberg) December 28, 2022
Des séquences vidéo de la descente de police accompagnant la déclaration de l'agence de lutte contre le crime organisé montrent plusieurs voitures de sport floues, des liasses de billets et une arme de poing.