Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Sport

Confrontation des 4 nations: l'hymne américain hué au Centre Bell

Les Finlandais ont quant à eux reçu un tonnerre d'applaudissement.

L'hymne américain a été copieusement hué par les partisans présents au Centre Bell jeudi lors du duel opposant les États-Unis face à la Finlande dans le cadre de la Confrontation des 4 nations de la Ligue nationale de hockey (LNH). 

Malgré l'avertissement de l'annonceur maison Michel Lacroix de faire preuve de respect lors des hymnes nationaux, certaines personnes ne se sont pas gênées pour huer The Star-Spangled Banner.

Les Finlandais ont quant à eux reçu un tonnerre d'applaudissement de la foule lors de leur hymne national.

Les hymnes nationaux américains et même canadiens se sont fait huer pendant les matchs sportifs dans les dernières semaines. Un acte partisan qui survient en réponse à la guerre commerciale entre le Canada et les États-Unis. 

Dans les amphithéâtres de hockey et de basketball du pays, les partisans canadiens ont hué l'hymne national américain avant les matchs au début du mois de février.

La semaine dernière, Donald Trump a accepté de suspendre les droits de douane pendant un mois. Ce soir-là, les partisans de Nashville, au Tennessee, ont rendu la pareille aux amateurs de sport canadiens. Le jour suivant, les huées ont continué, notamment au Scotiabank Arena de Toronto avant le match entre les Raptors et les Knicks de New York.

Jeudi, les États-Unis affrontent la Finlande à la Confrontation des 4 nations au Centre Bell de Montréal. La veille, le Canada a réussi le coup d'envoi du tournoi en remportant 4-3 en prolongation contre la Suède.

Avec des informations de La Presse canadienne.