Début du contenu principal.
Cette victoire a clôturé un été en or pour le soccer espagnol après la victoire à l’Euro, le mois dernier.
Sergio Camello a marqué deux fois en prolongation et l’Espagne a remporté le tournoi de soccer masculin des Jeux olympiques de Paris, vendredi, avec une victoire de 5-3 contre la France.
Cette victoire a clôturé un été en or pour le soccer espagnol après la victoire à l’Euro, le mois dernier.
L’Espagne, qui a perdu en finale contre le Brésil aux Jeux de Tokyo il y a trois ans, est devenue la première nation européenne à remporter l’or au soccer masculin depuis son propre triomphe, aux Jeux de Barcelone en 1992.
La France a effacé un déficit de 3-1 pour forcer la tenue du temps supplémentaire. Jean-Philippe Mateta a créé l’égalité avec un but sur un tir de pénalité lors de la troisième minute de temps ajouté à la deuxième demie.
Mais Camello, qui a amorcé le match sur le banc, a déjoué le gardien français Guillaume Restes à la 100e minute, puis à nouveau à la première minute des arrêts de jeu.
La victoire marque un doublé pour Fermin Lopez et Alex Baena, qui étaient également de la formation espagnole lors du Championnat européen.
Lopez a marqué deux fois et Baena a inscrit l’autre but des vainqueurs en finale olympique. Les deux joueurs ont ainsi donné les devants 3-1 à l’Espagne au terme d’une séquence effrénée de 10 minutes.
Enzo Millot avait préalablement ouvert la marque pour la France, qui tentait de remporter l’or pour la première fois depuis les Jeux de Los Angeles, en 1984.
Malgré la défaite, la formation française, dirigée par Thierry Henry, a effectué un tour d’honneur sur le terrain après le sifflet final pour montrer son appréciation à la foule, qui a continué à applaudir bruyamment.
«C'était une finale folle, à la fin nous avons décroché une médaille, a déclaré Henry. Malheureusement, nous ne sommes pas champions olympiques, mais on ne peut rien enlever à cette équipe.»