Début du contenu principal.
Les Roses de Montréal sont l’équipe professionnelle de soccer féminin de la SLN.
L'attaquante Hailey Whitaker et la défenseuse Lucy Cappadona se sont entendues avec les Roses, a annoncé le club montréalais de la Super Ligue du Nord (SLN) jeudi.
Whitaker, une «attaquante talentueuse qui apportera sa puissance offensive et son expérience acquise au niveau professionnel et universitaire», s'est signalée la saison dernière en permettant à son club de la première division de soccer féminin en Islande, le Valur de Reykjavik, de remporter la Coupe d'Islande.
Avant son passage en Europe, la latérale droite de 24 ans originaire de Birmingham, en Alabama, s’est distinguée à l’Université d’Auburn.
«Hailey Whitaker apporte une vitesse précieuse sur le côté, alliant travail acharné et intelligence de jeu. Défensivement, elle excelle dans la lecture des trajectoires et sait couper les offensives adverses. (...) Son passage en Islande, dans un championnat athlétique, a forgé sa capacité à s’imposer physiquement. Elle pourrait ainsi devenir une pièce maîtresse sur le côté droit», a décrit la directrice sportive des Roses, Marinette Pichon.
De son côté, Cappadona est une défenseuse centrale qui a agi en tant que capitaine de son équipe à l'Université du Connecticut. Elle viendra «renforcer la ligne défensive grâce à sa solidité, sa polyvalence et son leadership».
«Lucy est solide défensivement dans les duels en un contre un. Offensivement, elle a la capacité de percuter et de briser les lignes, que ce soit par la passe ou le dribble. Elle sait prendre les espaces et progresser pour franchir la première ligne adverse. Joueuse versatile, elle peut évoluer en défense centrale ou comme latérale, aussi bien à gauche qu'à droite», a expliqué Pichon.
Les Roses de Montréal sont l’équipe professionnelle de soccer féminin de la SLN. Ce circuit est une nouvelle ligue canadienne de soccer professionnel féminin qui est actuellement composée de six clubs dans les marchés clés du Canada et qui disputera sa première saison au printemps 2025.