Début du contenu principal.
Simon Gagné a disputé deux saisons au sein des Remparts lorsqu'il évoluait dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Les Remparts de Québec n’ont pas tardé avant de nommer un successeur à Patrick Roy, qui a quitté ses fonctions plus tôt cette semaine, alors qu’ils ont annoncé que Simon Gagné occuperait désormais le poste de directeur général.
Simon Gagné devient le quatrième directeur général de l'histoire des Remparts de Québec.#DeQuébecPourQuébec
— 🏆 - Remparts de Québec (@quebec_remparts) June 15, 2023
L’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) occupait depuis la saison dernière le poste d’entraîneur-adjoint avec l’équipe.
Voyez le récapitulatif de Mathieu Boivin au bulletin Noovo Le Fil Québec dans la vidéo qui accompagne ce texte.
Il reviendra à Simon Gagné de nommer le prochain entraîneur-chef des Remparts de Québec. Celui-ci a disputé deux saisons de son parcours junior avec l’équipe.
«Pour un gars de Québec, jouer au hockey dans sa ville est un rêve. Jeune, j’ai eu ce privilège. Aujourd’hui, je réalise un nouveau rêve, celui de devenir directeur général des Remparts de Québec», a déclaré l’ancien porte-couleur des Flyers de Philadelphie, du Lightning de Tampa Bay, des Kings de Los Angeles et des Bruins de Boston dans la LNH.
Le nouveau directeur général a affirmé avoir «plein d'idées» pour le futur des Remparts. Sans surprise, le premier dossier sur son dossier sera d'embaucher un nouvel entraîneur-chef pour la formation. Celui-ci devra d'ailleurs répondre à trois critères cruciaux aux yeux du nouveau patron des Diables rouges.
«Il devra être passionné de hockey, avoir de bonnes valeurs familiales et être un excellent communicateur», a-t-il révélé, ajoutant qu'il se donnait quelques semaines avant de trouver le bon candidat.
La directrice des services à l’équipe et responsable des relations média, Nicole Bouchard, a elle aussi eu droit à une promotion, alors qu’elle devient la première femme à occuper le poste de directrice générale adjointe d’une équipe de la LHJMQ.
Forte d’une carrière de près de 43 ans dans le monde du hockey, Nicole Bouchard devient directrice générale adjointe des Remparts.#DeQuébecPourQuébec
— 🏆 - Remparts de Québec (@quebec_remparts) June 15, 2023
Tommy Castonguay devient quant à lui le vice-président opérations des Remparts.
Les Remparts ont connu une saison 2022-2023 exceptionnelle, alors qu'elle a terminé au premier rang de la LHJMQ en plus de mettre la main sur la Coupe du Président et sur la Coupe Memorial.