Début du contenu principal.
Une rencontre concernant les négociations entre les parties aura lieu mardi en présentiel.
Une première rencontre en présentiel a lieu mardi entre le comité de négociation de la CSN, les représentants patronaux et le gouvernement.
En grève depuis l'été dernier et sans convention collective depuis près deux ans, les paramédicaux souhaitent que leurs conditions de travail soient considérées.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la Mauricie, consultez le Noovo.Info.
« Nos attentes, c'est de faire prendre conscience aux gens de BENEVA, que c’est bien beau dans leurs publicités de faire dire que c'est du bien bon monde, mais il faudrait penser prendre soin de ce bon monde-là aussi,» indique Yanik Pinard, du Service d'appui à la mobilisation et à la vie régionale CSN.
Il ajoute que les paramédics souhaitent aussi évidemment que «les négociations débloquent» dans le but de «continuer à avancer.» «Ces gens-là, il faut qu'ils soient reconnus à leur juste valeur,» plaide-t-il.
À lire également : COVID : 476 travailleurs de la santé en retrait en Mauricie et au Centre-du-Québec
La liste des services essentiels a été revue depuis le 15 mars dernier afin de faire des moyens de pression. Les employés membres de la CSN souhaitent conclure une entente.
« On est rendu là, puis il y a aussi des journées de grève qui ont été appliquées et parsemées depuis le début de ce conflit-là, particulièrement dernièrement. On espère ne pas avoir à se rendre à une grève illimitée, que ça puisse se régler de façon rapide, » de dire Yanik Pinard.
Dans le cadre de la négociation de mardi, les employés ont érigé une haie d'honneur devant l'hôtel Delta à Trois-Rivières.