Début du contenu principal.
Le gouverneur du Minnesota Tim Walz et le sénateur de l'Ohio JD Vance ont convenu de débattre l'un contre l'autre.
Le gouverneur du Minnesota Tim Walz et le sénateur de l'Ohio JD Vance ont convenu de débattre l'un contre l'autre le 1er octobre, préparant ainsi une confrontation entre vice-présidents potentiels alors que le vote anticipé pour l'élection générale commencera dans certains États.
CBS News a publié mercredi sur son compte X que la chaîne avait invité MM. Vance et Walz à débattre à New York, présentant quatre dates possibles – le 17 septembre, le 24 septembre, le 1er octobre et le 8 octobre – comme options.
M. Walz a republié ce message depuis son propre compte de campagne, en ajoutant cette phrase: «Rendez-vous le 1er octobre, JD». La campagne Harris-Walz a suivi avec son propre message, disant que Walz «avait hâte de débattre avec JD Vance — s'il se présente».
M. Vance a écrit sur X qu'il accepterait l'invitation du 1er octobre. Il a également mis M. Walz au défi de le rencontrer le 18 septembre.
Les responsables de la campagne de Kamala Harris et Tim Walz n'ont pas répondu dans l'immédiat à un message leur demandant s'ils accepteraient ce deuxième débat.
Les représentants de CNN n'ont pas répondu dans l'immédiat à une demande sur un possible débat le 18 septembre sur leurs ondes.
Dans les dernières semaines, M. Vance s'est largement concentré sur Mme Harris, avec qui il aurait dû débattre avant le départ de Joe Biden de la course. M. Vance a lancé aussi des critiques contre M. Walz, notamment en remettant en question les états de service du garde national de l'armée à la retraite.