Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Très peu de participants pour une manifestation aux Galeries d’Anjou

Le SPVM a eu vent de la tenue potentielle d’une manifestation en soutien aux émeutes qui ont lieu en France.

Les coups de feu auraient été tirés vers 20h10 en provenance d'une automobile stationnée sur l'avenue Marcelin-Wilson

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avait eu vent de la tenue potentielle d’une manifestation aux Galeries d’Anjou, lundi soir, en soutien aux émeutes qui ont lieu en France.

Si le corps de police avait dépêché des agents sur place afin d'assurer la sécurité des gens et des commerces des alentours, aucun débordement n'a été observé au cours de la manifestation, a fait savoir une relationniste.

Aux dires du SPVM, peu de manifestants s'étaient déplacés et aucun constat d'infraction n'a été distribué lors de l'événement devant débuter vers 19h.

Échos de la France à Montréal

De son côté, la France a fait face à près d’une semaine de nuits d’émeutes en réaction à la mort d’un adolescent abattu par la police lors d’un contrôle routier.

Une vidéo montrait deux policiers à la fenêtre de la voiture, l’un avec son arme pointée sur le conducteur. Alors que l’adolescent s’avançait, un policier a tiré une fois à travers le pare-brise. Le policier accusé d’avoir tué l’adolescent a reçu une accusation préliminaire d’homicide volontaire.

Les autorités françaises ont tenté à plusieurs reprises de calmer la situation, alors que des dizaines de milliers de policiers tentent de composer avec les manifestations.

Aux dernières nouvelles, plus de 3000 personnes ont été arrêtées dans le cadre de ce déploiement massif.

Avec des informations d'Alexandre Sauro, Noovo Info, et de l’Associated Press.