Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

International

Le service du métro de New York perturbé pour une deuxième journée après un accident

Le service partiel serait rétabli une fois que les travailleurs auront réussi à remettre sur rails le train de voyageurs et de l'écarter des voies.

Le personnel d'urgence de New York s'active dans le métro de New York après un déraillement qui a entraîné des blessures pour 20 personnes, le 4 janvier 2024.
Le personnel d'urgence de New York s'active dans le métro de New York après un déraillement qui a entraîné des blessures pour 20 personnes, le 4 janvier 2024.

Source

Associated Press
Associated Press

Le service de métro de New York a été interrompu vendredi pour une deuxième journée, pendant que des employés travaillaient dans les limites exiguës d'un tunnel sous Manhattan afin de retirer deux trains qui sont entrés en collision et ont déraillé, jeudi après-midi, causant des blessures mineures à une vingtaine de voyageurs.

L'accident s'est produit vers 15 h jeudi, lorsqu'un train en direction nord transportant environ 300 personnes passait de la voie express à la voie locale à la station de la 96e rue, ont indiqué des responsables de la Metropolitan Transportation Authority (MTA). Le train est alors entré en collision avec une rame hors service, qui transportait quatre employés.

Le président de la MTA, Janno Lieber, a déclaré vendredi en conférence de presse que le service partiel serait rétabli une fois que les travailleurs auront réussi à remettre sur rails le train de voyageurs et de l'écarter des voies. Il a indiqué que neuf des dix voitures du train avaient été remises sur les rails vendredi matin.

Mais le président de la NYC Transit, Richard Davey, a expliqué qu'il était plus difficile de remettre la dixième voiture sur les rails en raison du plafond bas du tunnel du métro.

M. Davey a indiqué que le train de voyageurs avait eu le feu vert pour continuer sa route jeudi, mais pas l'autre train, mis hors service pour cause de vandalisme. Une enquête permettra de déterminer pourquoi, a indiqué le président de la NYC Transit.

Les déraillements et les accidents dans le métro de New York, vieux de 119 ans, sont rares. Le pire accident de l'histoire de ce métro s'est produit le 1er novembre 1918, lorsqu'un train à grande vitesse a déraillé dans un tunnel très incurvé à Brooklyn, tuant au moins 93 personnes.

Plus récemment, cinq personnes sont mortes, le 28 août 1991, lorsqu'un train a déraillé à la station Union-Square-14e rue à Manhattan. Le conducteur de ce train a été reconnu coupable d’ivresse et a purgé 10 ans de prison pour homicide involontaire.

Source

Associated Press
Associated Press