Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Le REM victime d'une énième panne de services

En pleine heure de pointe.

Source

Noovo Info
Noovo Info

Pour une énième fois, le Réseau express métropolitain (REM) a été victime d'une panne de services en pleine heure de pointe, vendredi.

Un problème d'aiguillage aurait causé «une interruption du service sur le réseau, dans les deux directions», indique-t-on sur X.

Le REM mentionne que des autobus ont été déployés pour faciliter les déplacements du REM.

Bien que le service semble avoir repris, le REM ajoute qu'à partir de 23h00, «le service sera interrompu pour des opérations de déglaçage et de maintenance des aiguillages».

Le service devrait reprendre lundi à 5h30..

Jeudi matin, le réseau du REM a été au ralenti dans les deux directions en raison d'un problème technique avec une fréquence estimée des trains d’environ 10 minutes. Vers 8h40, le REM était complètement paralysé en raison d'une interruption de service.

Et scénario similaire mercredi matin, où un problème technique avait provoqué un ralentissement prolongé du service dans les deux directions. Cela s’ajoutait aux nombreux autres problèmes techniques des dernières semaines, provoquant des interruptions répétées du REM. Notons que dans les derniers jours, le REM subissait encore les conséquences de la tempête de dimanche au niveau des aiguillages, avait fait savoir le directeur adjoint aux relations médias de la CDPQ-Infra, Francis Labbé.

Source

Noovo Info
Noovo Info