Début du contenu principal.
Le bâtiment de 178 logements abordables prendra forme au centre-ville et voisinera le Centre des arts Juliette-Lassonde.
Le projet immobilier Biophilia Saint-Hyacinthe devrait s'amorcer l'an prochain.
Le projet est développé par Biophilia Développement Durable, entreprise maskoutaine spécialisée dans les projets immobiliers socio-responsables et gérés par Interloge, une entreprise d'économie sociale à but non lucratif dédiée au développement et à la gestion de logements abordables de qualité depuis plus de 45 ans.
C'est 178 logements abordables qui verront le jour dans cet immeuble de sept étages qui voisinera le Centre des arts Juliette-Lassonde.
Le projet de près de 70 millions de dollars comprendra, aussi, 319 cases de stationnement réparties dans quatre niveaux de stationnement intérieurs et souterrains.
Notons que plus de 40 % de ces espaces seront accessibles au public.
Biophilia est également engagé à livrer à Beauharnois, dans l'ouest de la Montérégie, 104 logements abordables dont la livraison des premières unités est prévue à l'été prochain.
Par ailleurs, le promoteur pourrait lancer d'autres projets alors qu'il ambitionne de construire 25 000 logements abordables et hors marché dans la province.
Noovo Info a constaté que l'entreprise est inscrite au registre des lobbyistes afin de pousser son idée dans plusieurs régions de la province.
Dans le mandat qui y est inscrit, en Montérégie, l’entreprise a ciblé les villes de Brossard, Châteauguay, Longueuil et Saint-Jean-sur-Richelieu.