Début du contenu principal.
En entrevue avec Noovo Info, Sylvain Lévesque a confié que son inquiétude principale concerne surtout son entourage.
Le candidat de la CAQ dans la circonscription de Chauveau, Sylvain Lévesque, a porté plainte à la police, jeudi, après avoir constaté qu’une photo de son affiche électorale recouverte de sang a été publiée sur les réseaux sociaux.
En entrevue avec le journaliste de Noovo Info Jean-Simon Bui, le député sortant a déploré ce geste et souhaite dénoncer cette «violence inutile».
À lire également:
«La politique, on le sait, c’est un sport extrême on le sait, mais ce n’est pas une raison pour recevoir des menaces peu importe de quel parti politique vous êtes. La meilleure manière de s’exprimer pour un citoyen, je pense que c’est via un vote, qui va avoir lieu le 3 octobre», a lancé le politicien de 48 ans.
M. Lévesque affirme avoir porté plainte au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), car il craignait pour la sécurité de son personnel.
«Sur la fameuse pancarte ensanglantée, je me suis dit: “On met l’adresse du bureau de circonscription. J’avais une employée qui demeurait au bureau, qui prenait les appels.”»
DOSSIER | Élections Québec 2022
Le candidat caquiste dit avoir pris la décision d’envoyer son employée en télétravail par mesure de sécurité.
M. Lévesque a également lancé un appel un calme, demandant à la population de ne pas avoir recours à la violence lors de cette campagne électorale.
«Vous n’avez pas besoin de faire ça. Allez voter. On n’est pas des criminels, on veut travailler pour votre bien», a-t-il assuré.
Le candidat a également déploré le fait que les actes de violence à l’endroit des candidats ne datent pas d’hier, faisant référence à la tentative de meurtre à l’endroit de Pauline Marois lors des élections provinciales de 2012.
«Je pense qu’il peut y avoir un désarroi, une détresse chez certaines personnes. Ce n’est pas la majorité des gens, mais ceux et celles qui seraient tentés de poser ce genre de gestes, le meilleur geste que vous pouvez poser, c’est d’aller voter. Oubliez l’agressivité et ça ne va que vous occasionner des problèmes», a ajouté M. Lévesque.
«J’espère surtout que la personne qui est auteure de cette menace voilée à mon égard comprend que c’est un geste inutile. Et j’espère que ça va aller bien dans sa vie, je ne lui souhaite pas de malheur, je ne lui veux que du bien», a-t-il conclu.
Le SPVQ confirme qu'une enquête a été ouverte et qu'elle suit son cours.