Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Exclusif Société

Le complexe Océania de Beloeil ouvrira ce printemps (à moins que...)

Le complexe devait au départ ouvrir en 2021...

Le complexe Océania de Beloeil en Montérégie doit ouvrir ses portes d'ici le 31 mars prochain.
Le complexe Océania de Beloeil en Montérégie doit ouvrir ses portes d'ici le 31 mars prochain.
/ Noovo Info

Vous cherchez une activité à faire en famille à la relâche? Le complexe Océania de Beloeil en Montérégie doit ouvrir ses portes d'ici le 31 mars prochain.

C'est la nouvelle date avancée par le promoteur, José Lobato du Groupe Lobato. Le premier parc aquatique intérieur de la grande région de Montréal, situé en bordure de l'autoroute 20, devait initialement ouvrir ses portes en 2021. En juin 2024, on nous promettait que le complexe ouvrirait «autour des vacances de la construction» sans donner de date précise. 

La facture de construction a dépassé le cap des 40 millions de dollars et ce n'est toujours pas terminé en raison de différentes difficultés (voir explications dans le lien ci-bas vers notre précédent reportage sur le sujet datant de juin 2024) Lors du passage de Noovo Info jeudi après-midi, des ouvriers étaient à l'oeuvre, ce qui donne espoir aux clients qui ont hâte de surfer dans la piscine à vagues ou de se prélasser sur un pneumatique dans la rivière tranquille.

À VOIR | À quand l’ouverture du parc aquatique intérieur Océania de Beloeil?

«Des tests de fonctionnement seront faits dans les prochaines semaines et de l'embauche de gestionnaires et employés est en cours», précise le directeur des ventes et marketing du Groupe Lobato, Léopold Saint-Marie. D’ailleurs, avis aux intéressé, le coordonnateur du projet, le Groupe Vivaction est à la recherche d'employés, incluant un comptable, un gestionnaire et des directeurs nécessaires au bon fonctionnement du parc.  Le complexe doit employer jusqu'à 125 travailleurs à temps plein. 

Un flot de facture($) à payer 

Le Groupe Lobato a été obligé de vendre des portefeuilles locatifs à Granby pour éponger le surplus de coûts. «Il a fallu que j’aille chercher du cashflow (…) dans la région, on a toujours fini nos projets», précise le propriétaire, José Lobato, qui a hâte de nous accueillir dans ses installations.

Dans les prochaines semaines, un corridor sera construit entre le parc et l'hôtel situé tout juste à côté pour permettre aux baigneurs de rester au chaud en tout temps.

L'ouverture de l'établissement hôtelier est conditionnelle au début des activités aquatiques. Nous avons constaté qu'il reste beaucoup de travail à effectuer pour accueillir les clients lors de notre passage. Les meubles sont toujours emballés, il reste beaucoup de montage à faire.

Une fois que le tout sera enfin complété, le promoteur espère attirer 450 000 visiteurs par année au complexe Océania.