Début du contenu principal.
L'aéroport Pearson de Toronto affirme que ses opérations sont revenues à la normale environ une semaine après un atterrissage en catastrophe qui a envoyé 21 personnes à l'hôpital et entraîné des jours de perturbations des voyages à l'aéroport le plus fréquenté du Canada.
Un porte-parole de l'aéroport a déclaré que la piste où s'est produit l'accident de Delta Air Lines lundi dernier a été rouverte.
Le porte-parole a indiqué qu'un nettoyage final était en cours sur une deuxième piste qui avait également été fermée après l'accident, et qu'elle devrait rouvrir prochainement.
L'aéroport a affirmé qu'un pour cent des vols au départ et deux pour cent des vols à l'arrivée avaient été annulés par les compagnies aériennes à 9 heures du matin, ce qui est dans la norme.
Les 76 passagers et les quatre membres d'équipage ont tous survécu lorsque l'avion a pris feu après s'être renversé et avoir dérapé sur le tarmac, et ceux qui ont été hospitalisés ont depuis été libérés.
La compagnie aérienne a offert 30 000 dollars américains d'indemnisation aux passagers qui se trouvaient dans l'avion, en précisant que l'argent était «sans condition». Au moins deux personnes ont intenté des poursuites.
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada poursuit son enquête sur l'accident.