Publicité
Début du contenu principal.
Les opérations policières ont lieu à Montréal, en Mauricie, en Estrie, dans les Laurentides et au Nouveau-Brunswick.
Neuf personnes ont été arrêtées mercredi dans le cadre d'une vaste opération policière visant le cannabis illicite, confirme la Sûreté du Québec.
Les opérations policières ont lieu à Montréal - en collaboration avec le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)-, ainsi qu'en Mauricie, en Estrie, dans les Laurentides et au Nouveau-Brunswick.
«L'opération visait à démanteler une organisation criminelle s’adonnant à la production, à la distribution et à la vente de haschich et de cannabis illicite sur le territoire québécois», précise la SQ.
Les suspects sont tous des hommes, âgés de 34 à 75 ans.
Dans le lot, on retrouve André Jr Lacombe, 56 ans de Shawinigan, et Frankie Thiffeault, 57 ans de Shawinigan-Sud. Les deux hommes ont comparu au palais de justice de Shawinigan sous diverses accusations. Ils demeurent détenus jusqu’à leur enquête sur remise en liberté prévue le 14 mars prochain.
«Les autres hommes arrêtés ont été libérés sur promesse de comparaître le 5 mars 2025» indique la SQ.
Selon la SQ, les personnes visées par l'opération policière faisaient toutes l'objet de mandats d'arrestation concernant diverses infractions, dont possession de cannabis illicite, possession de cannabis en vue de distribution, distribution de cannabis illicite, vente de cannabis illicite, recyclage des produits de la criminalité et complot.
L'opération policière mobilise une trentaine de policiers.
À voir | Poignardé au Burger King par un homme qui voulait se faire soigner
Le corps policier provincial avait frappé une première fois le 7 novembre dernier dans le cadre de cette même enquête. Une série de perquisitions avait permis aux policiers de saisir, entre autres, plus de 410 kg de haschich, environ 880 kg de cannabis et environ deux litres de GHB.
La SQ avait aussi saisi, entre autres, 430 000$ en devises canadiennes, l'équivalent de plus d'un million de dollars canadiens en cryptomonnaie et 23 000 dollars américains.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.