Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

International

La Russie privée de l'organisation de la Coupe Rostelecom

L'Union internationale de patinage a révélé, lundi, qu'elle cherchait un pays hôte de remplacement pour l'événement du 25 au 27 novembre.

Kamila Valieva, du Comité olympique russe, a participé au programme libre féminin lors de la compétition de patinage artistique des Jeux olympiques d'hiver 2022.
Kamila Valieva, du Comité olympique russe, a participé au programme libre féminin lors de la compétition de patinage artistique des Jeux olympiques d'hiver 2022.

Source

Associated Press
Associated Press

La Russie a perdu l'organisation d'un événement du circuit Grand Prix de patinage artistique la saison prochaine en raison de la guerre du pays contre l'Ukraine.

L'Union internationale de patinage (ISU) a révélé, lundi, qu'elle cherchait un pays hôte de remplacement pour l'événement du 25 au 27 novembre à la suite de la décision de son conseil de retirer la Coupe Rostelecom du calendrier en raison de l'invasion militaire russe.

Pour les dernières nouvelles sur la guerre entre la Russie et l'Ukraine, voyez le dossier Noovo Info.

La saison dernière, la Coupe Rostelecom a eu lieu à Sotchi et l'épreuve féminine a été remportée par Kamila Valieva, âgée de 15 ans, dont le cas de dopage ultérieur a dominé le sport aux Jeux olympiques de Pékin.

«Le Conseil réaffirme sa solidarité avec tous ceux qui sont touchés par le conflit et réitère sa condamnation de l'invasion russe de l'Ukraine dans les termes les plus forts possibles», a déclaré l'ISU dans un communiqué.

À lire également: La Russie frappe loin de la ligne de front

Les athlètes, équipes, officiels et organisateurs d'événements russes ont été isolés des sports mondiaux depuis le début de l'invasion le 24 février, les fédérations encouragées à agir ainsi par le Comité international olympique. L'allié militaire de la Russie, le Bélarus, a également été exclu.

La Russie pourrait toutefois encore présenter des candidats aux élections présidentielles de l'ISU en juin lors d'un congrès à Phuket, en Thaïlande. L'actuel président néerlandais Jan Dijkema quitte son poste après six ans.

Voyez l’animatrice Noémi Mercier faire le point sur la situation en Ukraine avec l’animateur Michel Bherer et la journaliste Tetyana Ogarkova au bulletin Noovo Le Fil 17:

Source

Associated Press
Associated Press