Début du contenu principal.
La soeur du roi Charles III annule sa visite au Canada, prévue la semaine prochaine.
Le voyage de la princesse Anne prévu le week-end prochain à Terre-Neuve-et-Labrador pour marquer le 100e anniversaire de l'inauguration du mémorial national de la guerre à St. John's est annulé.
Un porte-parole du palais de Buckingham a annoncé lundi matin que la soeur du roi Charles III, âgée de 73 ans, s'est blessée en marchant dimanche soir. Un communiqué indique qu'elle a subi des blessures mineures et une commotion cérébrale sur le domaine de Gatcombe Park, mais ni le communiqué ni le porte-parole n'ont fourni de détails sur ce qui s'est passé.
Le communiqué précise qu'elle est gardée en observation par mesure de précaution à l'hôpital Southmead de Bristol et qu'elle devrait se rétablir complètement.
Dans une déclaration lundi matin, le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, s'est dit déçu que la princesse Anne ne puisse pas assister aux événements du week-end et il lui a souhaité un prompt rétablissement.
À VOIR ÉGALEMENT | Première apparition publique de la duchesse Kate depuis l'annonce de son cancer:
Anne est l'un des membres de la famille royale qui travaille le plus, ayant pris le relais et assumé davantage de tâches à la suite du diagnostic de cancer de Charles. Ses engagements pour les jours à venir seront reportés et elle n'assistera pas au dîner d'État organisé en l'honneur de l'empereur du Japon. Anne est colonelle en chef du Royal Newfoundland Regiment et présidente de la Commonwealth War Graves Commission.
Avec des informations de Danica Kirka, Associated Press.