Début du contenu principal.
Le service de renseignements norvégien a souligné une menace accrue pour les cibles juives et israéliennes en particulier.
La Norvège a mis en place des contrôles temporaires aux frontières avec d'autres pays d'Europe de l'Ouest après que l'agence de sécurité intérieure a relevé le niveau de menace terroriste, a indiqué la police samedi.
Les contrôles seront en vigueur jusqu'au 22 octobre, selon un communiqué de la police.
Les autorités ont cité «un tableau de menace difficile» et l'annonce faite le 8 octobre par l'Agence de sécurité de la police (PST) disant qu'elle augmentait le niveau de menace de la Norvège de «modéré» à «élevé», le deuxième niveau le plus élevé sur une échelle de cinq niveaux. La PST a souligné une menace accrue pour les cibles juives et israéliennes en particulier.
La Norvège n'est pas membre de l'Union européenne (UE), mais le pays fait partie de la zone européenne de libre circulation sans contrôle d'identité connue sous le nom d'espace Schengen. Elle a des frontières terrestres avec la Suède et la Finlande, membres de l'UE et de Schengen.
La police a déclaré que les nouveaux contrôles n'impliqueront pas le contrôle de tous les voyageurs et qu'il n'y a aucune raison de s'attendre à des retards aux postes frontaliers.