Début du contenu principal.
Plusieurs Canadiens ont été tués dans la guerre qui oppose Israël au Hamas. Voici la liste.
Plusieurs Canadiens ont été tués dans la guerre qui oppose Israël au Hamas. Voici la liste.
Dossier | Guerre Israël – Hamas
Le premier Canadien décédé dans l’attaque du Hamas est un homme de 33 ans de Westmount, sur l'île de Montréal, a appris de Noovo Info: Alexandre Look.
«Alex était une force de la nature, doté d'un charisme unique et d'une générosité sans pareil», a déclaré Alain Haim Look, père d'Alexandre Look.
Comme Alex Look, Ben Mizrachi, un homme de Vancouver porté disparu en Israël, a été tué lors d'une attaque du Hamas contre un festival de musique. Il est la deuxième victime canadienne confirmée dans un massacre qui a fait des centaines de morts.
Adi Vital-Kaploun était une citoyenne canadienne vivant en Israël et ayant des liens profonds avec Ottawa. Elle a été tuée par le Hamas, selon la Fédération juive d'Ottawa.
La famille de Shir Georgy, une femme israélo-canadienne portée disparue depuis que des militants du Hamas ont fait une embuscade lors du festival de musique Tribe of Nova dans le sud d'Israël, a dû faire face à la nouvelle déchirante de son décès.
Le cinquième Canadien mort dans le conflit entre Israël et le Hamas a été identifié comme étant un homme de 21 ans. Netta Epstein a été tué dans le sud d’Israël lors d’une attaque au début du mois. Sa mère a raconté à CTV News que le jeune homme est mort après avoir sauté sur une grenade pour sauver sa fiancée.
Avec de l'information de CTV News et de La Presse canadienne.