Début du contenu principal.
Guy Grenier contestait son congédiement.
L'ancien chef de cabinet de l'ex-maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante, est débouté par la Cour supérieure.
Dans une décision rendue le 24 janvier, le tribunal rejette les prétentions de Guy Grenier qui contestait la validité de son congédiement.
Le demandeur dans ce dossier a multiplié les recours devant la justice pour contester la décision prise par une majorité au conseil municipal de Saint-Jean-sur-Richelieu. La Cour a semblé y voir de la quérulence.
«Le pourvoi en contrôle judiciaire à l’origine du dossier, bien qu’ambitieux dans son objectif de faire annuler une gamme de résolutions et d’un règlement sur la base de divers arguments, demande une solution qui est plutôt limitée puisque, en fin de compte, il s’agit de décider de la validité d’un règlement et d’une seule résolution», dit-on dans le jugement.
En mai 2018, le conseil municipal avait retiré des mains du comité exécutif le pouvoir de destitution d'un employé municipal pour procéder à cette mise à pied.
Les élus reprochaient à Guy Grenier son travail qu'ils estimaient partisan envers l'équipe du maire, qui était minoritaire à la table du conseil.
Cette décision suivait de peu l’obtention, par la direction générale de la Ville, d’un avis juridique favorable.
Au moins un autre recours, cette fois devant le Tribunal administratif du travail, est toujours entre les mains de la justice.
Pour plus d'actualités en Montérégie, rendez-vous à Noovo.Info.