Début du contenu principal.
Est-il à la bonne place?
Josef Martinez débarque à Montréal avec une mission bien précise: gagner des trophées.
S’adressant pour la première fois aux médias de la province sous ses nouvelles couleurs, la nouvelle acquisition du CF Montréal a expliqué mercredi pourquoi il a décidé de joindre le club.
«Ils ont une culture et ils ont un rêve et c’est pour ça que je suis venu. Je veux aider», a lancé l’attaquant vedette de la MLS en point de presse sur Zoom.
Aujourd’hui âgé de 30 ans, Martinez est prêt à jouer le rôle de vétéran et compte épauler la jeune formation bleu-blanc-noire cette saison.
«Quand ils m’ont demandé de venir, j’ai adoré ça. C’est une jeune équipe et je veux contribuer aux succès de l’équipe tout en accomplissant mes objectifs.»
Malgré le froid, l’international vénézuélien dit être tombé en amour la métropole et espère avoir de beaux moments au Québec, où il pourra évoluer aux côtés de ses anciens coéquipiers George Campbell et Bryce Duke.
Sur le plan personnel, l’attaquant admet que la dernière saison a été particulièrement difficile, lui qui a eu de la difficulté à se remettre de sa déchirure au ligament croisé antérieur subie en 2020.
Martinez assure toutefois qu’il a eu le temps de récupérer pendant la saison morte et qu’il est «prêt pour le futur».
Joueur par excellence de la MLS en 2018, Martinez a marqué 31 buts en 38 matchs, brisant à l’époque un record du circuit. Il a notamment permis à Atlanta United de soulever la Coupe MLS.
L’année dernière, Martinez a évolué aux côtés de Lionel Messi avec l’Inter Miami, marquant sept buts et récoltant une passe décisive en 1741 minutes de jeu.
Interrogé à ce sujet, l’attaquant se dit chanceux «d’avoir pu évoluer aux côtés du plus grand joueur de l’histoire».