Début du contenu principal.
C'est officiel.
Après des journées de spéculations, le CF Montréal a annoncé mardi s’être entendu avec l’attaquant Josef Martinez sur les modalités d’un contrat d’une saison, munie d’une année d’option.
Bienvenue à Montréal, @JosefMartinez17 🇻🇪
— CF Montréal (@cfmontreal) February 6, 2024
Le CF Montréal acquiert l'attaquant Josef Martínez >>> https://t.co/QLU2X88FvT
CF Montréal acquires forward Josef Martínez >>> https://t.co/rctSZjAE66#CFMTL pic.twitter.com/tDasowzIM7
Le onze montréalais a révélé la venue de Martinez en publiant une courte vidéo de l'attaquant sur le Mont-Royal. Sur les images, on peut entendre le vétéran remercier le club.
«Bonjour Montréal. Merci pour la confiance. Tous ensemble. Allez Montréal», a lancé Martinez.
👑#CFMTL pic.twitter.com/DrPCVmR58Y
— CF Montréal (@cfmontreal) February 6, 2024
Martinez a évolué aux côtés de Lionel Messi la saison dernière avec l’Inter Miami, marquant sept buts et récoltant une passe décisive en 1741 minutes de jeu.
L’international vénézuélien a connu des saisons records dans l’uniforme d’Atlanta United, mais une blessure à un genou en 2020 a eu un impact sur sa production offensive.
Le joueur de 30 ans a été nommé joueur par excellence de la MLS en 2018, où il a marqué 31 buts en 38 matchs, brisant à l’époque un record du circuit. Il a notamment permis à Atlanta de soulever la Coupe MLS.
Quelques jours avant l'annonce de la signature, Josef Martinez avait été aperçu à l'aéroport Montréal-Trudeau. Il avait alors pris une photo avec un partisan du CF Montr.éal.
Le Bleu-Blanc-Noir a précédemment fait l’acquisition d'un autre attaquant, soit Matías Cóccaro, en provenance du club argentin CA Huracán.