Début du contenu principal.
Mike Tyson, pour sa part, n'a pas exclu un autre retour sur le ring.
Jake Paul pense qu'il peut se battre pour une ceinture de champion dans les deux ans à venir.
Mike Tyson n'a pas exclu un autre retour sur le ring après le premier combat professionnel sanctionné de l'ancien champion des poids lourds, âgé de 58 ans, depuis 2005.
Le combat de huit rounds a été remporté par Jake Paul par décision unanime au domicile des Dallas Cowboys de la NFL, vendredi soir.
Paul continuera de se demander quand il combattra un adversaire dans la force de l'âge, plutôt que d'anciens champions vieillissants, des artistes martiaux mixtes ou des boxeurs chevronnés.
Les réponses du YouTuber de 27 ans devenu boxeur ont été cohérentes, et il a maintenant un calendrier.
«Je pense que cela pourrait arriver dans les 24 prochains mois, a déclaré Paul.
Tyson, dont le dernier combat avant la retraite a été une défaite contre Kevin McBride il y a 19 ans, a déclaré qu'il était confiant dans l'idée d'affronter Paul en raison d'une exhibition divertissante contre Roy Jones Jr. devant aucun public pendant la pandémie de 2020.
Un combat plus court (8 au lieu de 10 ou 12 rounds) avec des rounds plus courts (deux minutes au lieu de trois) et des gants plus lourds était loin d'être divertissant.
L'International Boxing Hall of Famer s'est acharné sur Paul dans les premières secondes, puis brièvement au début du deuxième round. Pour le reste, il a surtout laissé Paul venir à lui, et Paul a déclaré qu'il pensait que Tyson était trop fatigué pour être une menace au-delà du troisième round.
Pourtant, Tyson n'a pas voulu dire qu'il s'agissait de son dernier combat, après que la défaite officiellement enregistrée ait ramené son palmarès à 50-7 avec 44 KO.
«Ça dépend de la situation», a déclaré Tyson avant de suggérer un combat contre le frère aîné de Paul, Logan Paul, qui se tenait près de lui sur le ring.
«Je vais te tuer, Mike», a répondu Logan Paul, en utilisant un juron pour mettre l'accent.
Il ne fait aucun doute que le jeune Paul remontera sur le ring. L'ancien influenceur des médias sociaux a commencé à boxer il y a environ 4 ans et demi et a toujours dit qu'il voulait devenir un combattant de championnat.
«C'est un très bon combattant», a déclaré Tyson, champion incontesté des poids lourds de 1987 à 1990, après la victoire de Paul (80-72 pour un juge et 79-73 pour les deux autres).
Paul a encore beaucoup à prouver. Il affiche un bilan de 11 victoires pour 7 défaites, la seule ayant été concédée à Tommy Fury, le frère moins accompli de l'ancien champion des poids lourds Tyson Fury.
L'ancienne star de Disney Channel a prouvé qu'elle pouvait créer un engouement pour à peu près n'importe quel combat.
Le premier événement sportif en direct sur Netflix a attiré des dizaines de millions de téléspectateurs, Paul avançant le chiffre de 120 millions tout en précisant que la société qu'il a cofondée, Most Valuable Promotions, fournirait des chiffres mardi.
Selon certaines sources, le salaire de M. Paul s'est élevé à 40 millions de dollars, contre 20 millions pour M. Tyson. Paul a mentionné son chiffre lors d'un événement promotionnel au cours de l'été.
Les organisateurs ont estimé la foule de l'AT&T Stadium à 72 000 personnes, ce qui semble être un chiffre légitime.
«Il est possible qu'il n'y ait plus jamais de moment comme celui-ci dans la boxe, mais je crois que nous pouvons trouver quelque chose, a déclaré Paul. Et je pense qu'il y a quelques noms qui ont du sens et que les événements seront tout aussi importants».
Dans les jours qui ont précédé son combat contre Tyson, Paul a mentionné le champion des poids super-moyens Canelo Alvarez, considéré comme l'un des meilleurs boxeurs au monde.
Un adversaire de cette envergure n'est probablement pas à la portée de Paul, et l'âge ne devrait pas tarder à devenir un problème pour Alvarez, âgé de 34 ans.
Le camp de Paul ne remettra jamais en question sa capacité à assurer le spectacle.
«La boxe est faite de hauts et de bas, de grands événements, de petits événements, d'événements de taille moyenne», a déclaré Nakisa Bidarian, le promoteur de Jake Paul. «Notre philosophie est que ce qui compte, ce n'est pas la décision prise sur le ring, mais l'attitude que l'on adopte. Ce qui compte, c'est l'attitude que l'on a, le produit que l'on crée et la façon dont on divertit les fans. Et il n'y a pas d'athlète plus divertissant que Jake Paul».