Début du contenu principal.
À 58 ans, Mike Tyson n'avait pas l'énergie pour rivaliser avec Jake Paul.
Jake Paul a remporté son combat contre la légende de la boxe Mike Tyson par décision unanime des juges, vendredi au AT&T Stadium d'Arlington au Texas, mais ce seront les huées de la foule qui auront marqué ce spectacle.
Le duel tant attendu, diffusé sur la plateforme Netflix, n'aura montré que deux boxeurs s'échanger quelques jabs pendant huit rounds.
Devant cette performance timide des deux pugilistes, la foule a commencé à s'impatienter à la moitié du combat et à huer.
Plusieurs huées ont également été entendues lors du round ultime et lorsque l'annonceur a révélé l'identité du gagnant.
Selon la décision de l'un des juges, Jake Paul a remporté les huit rounds, tandis que les deux autres ont accordé un round chacun à «Iron Mike».
Tyson (50-7, 44 K.-O.) a connu un bon début de combat, mais a été ébranlé par trois crochets de la gauche consécutifs de la part de Paul au début du troisième round. Cet enchainement semble l'avoir ébranlé, lui qui a manqué d'énergie par la suite.
Un moment cocasse lors de la diffusion de l'événement a suscité plusieurs réactions sur les réseaux sociaux, et ce, avant le début du combat.
Par inadvertance, un caméraman a filmé le derrière de Mike Tyson à la suite d’une entrevue.
Des photos de l'incident ont fait le tour des réseaux sociaux.
De son côté, Paul a commencé sa carrière de boxeur en 2020 avec six victoires consécutives en se battant principalement contre d'anciens combattants de MMA. La seule défaite de Paul est survenue contre Tommy Fury en février 2023, mais il a maintenant remporté quatre combats consécutifs depuis.
Tyson est devenu le plus jeune champion des poids lourds à l'âge de 20 ans en 1986 et, un an plus tard, il a unifié les trois principales ceintures pour devenir le champion incontesté. Il a défendu six fois les trois ceintures jusqu'à sa défaite historique contre James «Buster» Douglas par K.-O. au 10ème round en février 1990.
Il n'était toutefois pas monté dans le ring dans un combat sanctionné depuis sa défaite face à Kevin McBride en juin 2005.
Le combat était sanctionné par le Texas Department of Licensing and Regulation Il se déroulait en huit rounds de deux minutes et les deux combattants portaient des gants de 14 onces au lieu des gants de 10 onces habituels pour les combats de poids lourds.
-Avec les informations de RDS