Début du contenu principal.
Justin Trudeau réagit vivement aux comportements d’influenceurs à bord d’un vol nolisé d’Air Transat. Le premier ministre du Canada a qualifié le groupe de « sans-dessein ».
Il promet que Transport Canada et le gouvernement du Canada fera la lumière sur cette histoire.
«Transport Canada prend très au sérieux la situation avec ce vol nolisé. C’est inacceptable que des gens soient en train de mettre à risque pas seulement les autres passagers et les travailleurs de la ligne aérienne, mais leurs concitoyens», a déclaré le premier ministre.
L'organisateur du vol Sunwing a de la difficulté à comprendre pourquoi un « simple party » peut avoir causé un aussi gros « buzz ». Il souhaite prendre le temps de penser à tout cela, pour mieux comprendre la situation. https://t.co/4nrGl0YUkd
— Alexane Drolet (@drolet_alexane) January 5, 2022
«En plus, au moment où les gens font des sacrifices! a poursuivi M. Trudeau. Les gens ont réduit leurs contacts pendant les fêtes, ils n’ont pas vu des êtres chers. La vaste majorité des gens à travers ce pays savent qu’il faut faire des sacrifices pour se protéger les uns les autres et une gang de sans-dessein décide de partir en vacances! C’est extrêmement frustrant, c’est démoralisant et je peux vous dire que Transport Canada et le gouvernement du Canada prennent cela très au sérieux, on va faire des suivis sur ce qui s’est passé.»
Une centaine d’influenceurs québécois et de participants à des émissions de téléréalités s’en sont donné à cœur joie dans un avion qui les menait
À LIRE AUSSI : Party lors d'un vol vers Cancun, presque «une mutinerie» selon un ex-pilote
Air Transat refuse de ramener les passagers d’un vol nolisé du 30 décembre, sur lequel des dizaines de passagers ont fait la fête. Les images relayées par plusieurs médias ont fait le tour du web, mardi.
Les vidéos partagées sur les réseaux sociaux semblent montrer des passagers ne portant pas de masques, sans distanciation, chantant et dansant dans l'allée et sur les sièges.
Dans une vidéo, une grande bouteille de vodka semble être passée parmi les passagers, et plus tard une femme semble fumer une cigarette électronique dans l'avion.