Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Incendie majeur à l'ancienne Mine Jeffrey de Val-des-Sources

Les autorités n'écartent aucune thèse concernant l'incendie.

/ Noovo Info

Les pompiers ont combattu un incendie majeur sur le site de l'ancienne mine Jeffrey située sur le boulevard Saint-Luc, à Val-des-Sources, en Estrie.

Selon les pompiers, c'est un garage mécanique qui servait à de l'entreposage qui a été lourdement endommagé par le feu.

Les premiers pompiers ont eu fort à faire pour rabattre les flammes qui se sont déclarées vers 2h15. La Sûreté du Québec (SQ) a ensuite rejoint les pompiers peu après 2h30 pour sécuriser le périmètre.

Au moment d'écrire ces lignes, les policiers n'écartaient aucune hypothèse concernant l'incendie majeur. La thèse de l'incendie criminelle est aussi sur la table.


Les pompiers de Val-des-Sources analysent la scène où un garage mécanique a été la proie des flammes, dans la nuit de lundi à mardi, sur le site de l'ancienne Mine Jeffrey de Val-des-Sources. Crédit photo: Noovo Info

D'après les autorités, personne n'aurait été blessé durant l'intervention. Aucune évacuation n'a été demandée par les services d'urgence.

 

Démolition

Au cours de la matinée de mardi, les pompiers vont effectuer un processus afin de retirer des produits combustibles présents à l'intérieur de l'entrepôt.

C'est à la suite de cette étape que le bâtiment lourdement endommagé pourra être démoli par les autorités compétentes.

Cinq services incendie de municipalités avoisinantes ont entraidé les pompiers de Val-des-Sources pour combattre l'incendie.

Rappelons que la mine d'amiante à ciel ouvert Jeffrey est fermée depuis 2012 dans la municipalité autrefois nommée Asbestos.

Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.


Avec les informations de Dominique Côté