Début du contenu principal.
Des négociations ont eu lieu pour que la problématique se dénoue de façon pacifique.
Un homme armé a tenu les policiers du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) en haleine des petites heures du matin au début de l'après-midi, jeudi. Selon ce qu'a appris Noovo Info, il aurait séquestré sa conjointe pendant la nuit dans un contexte de violence conjugale.
L'individu âgé dans la quarantaine, connu des policiers, a été encerclé sous le viaduc du boulevard Roland-Therrien, à l'angle de la rue Saint-Charles Est. Avec un couteau, il venait de quitter la résidence où aurait eu lieu la séquestration présumée en volant la voiture de sa conjointe, tout en fuyant des agents, d'après l'information obtenue par Noovo Info.
Barricadé dans le véhicule, il tenait des propos et présentait un comportement menaçant selon le porte-parole du SPAL, François Boucher. «C'est vers 3h30 que le SPAL a été appelé à intervenir auprès d'un individu suite à un événement de violence dans le cadre d'un conflit. L'individu a été localisé et finalement interpellé à l'intersection des rues Saint-Charles et Roland-Therrien», a-t-il expliqué. Noovo Info a appris qu'il tenait aussi des propos suicidaires, d'où une importante opération policière.
De nombreux policiers ont été déployés sur place et des négociations ont eu lieu pour que la problématique se dénoue de façon pacifique. L'opération a pris fin en début d'après-midi. L’individu s’est finalement soumis à une reddition suite au travail de négociation des policiers.
https://t.co/XOTuAc5SSZ
— Service de police de l'agglomération de Longueuil (@PoliceSPAL) August 8, 2024
Mise à jour (13h40 jeudi 8 août)
L’individu s’est finalement soumis à une reddition suite au travail de négociation de nos policiers
La libre circulation reprendra dans les prochaines minutes
Des entraves à la circulation ont été mises en place sur la rue Saint-Charles et le boulevard Roland-Therrien, et c'est pourquoi la population était invitée à éviter le secteur. La circulation a repris graduellement en après-midi.
Avec de l'information de Marie-Michelle Lauzon et la collaboration de Guillaume Théroux pour Noovo Info, ainsi que de l'information de La Presse canadienne.