Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Politique

Hausse de taxes difficile à digérer à Lévis

«La hausse de taxe annoncée hier [lundi] nous consterne.» - Marie-Josée Morency, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce et d'industrie du Grand Lévis.

La présidente-directrice générale de la chambre, Marie-Josée Morency.
La présidente-directrice générale de la chambre, Marie-Josée Morency.
/ Noovo Info

La hausse de taxes annoncées lundi par la Ville de Lévis «va faire mal aux entreprises», estime la Chambre de commerce et d'industrie du Grand Lévis.

«Au cours des dernières années, les entreprises de Lévis ont été mises à rude épreuve : pandémie, pénurie de main-d’oeuvre et inflation. Les gestionnaires ont dû revoir sans cesse leurs façons de faire pour se réinventer et réduire au maximum leurs dépenses», fait valoir Marie-Josée Morency, présidente-directrice générale de la CCIGL, dans un communiqué.

 «La hausse de taxe annoncée hier [lundi] nous consterne.»
- Marie-Josée Morency, présidente-directrice générale de la CCIGL

À voir également : À Lévis, la hausse de taxe «s’approchera de l’inflation»

La présidente-directrice générale de la chambre, Marie-Josée Morency, ajoute que personne n'avait envisagé des hausses dépassant l'inflation.

Pour 2024, l'administration Lehouiller a fixé à 6,3% la taxe pour le secteur commercial, et à 8% pour le secteur industriel.

«L’envergure des hausses annoncées hier va forcer les entreprises sur le territoire du grand Lévis à revoir leurs planifications 2024 pour absorber cette dépense imprévue», affirme Mme Morency, ajoutant que «c’est une très mauvaise nouvelle pour les membres de la CCIGL».

En collaboration avec Jennifer Gravel, Noovo Info.