Début du contenu principal.
Des images inquiétantes ont été partagées par une mère de famille.
Des aiguilles et des épingles auraient été retrouvées dans des barres de chocolat récoltées lors de la soirée d’Halloween au Québec.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) rapporte tout d’abord qu’un signalement a été reçu jeudi concernant une épingle retrouvée dans une mini barre de la marque «Kit-Kat» dans le secteur de Beauport, à Québec.
La barre de chocolat aurait été récoltée dans l’une des rues suivantes: Louis-Philippe Roy, Tardif et l’Avenue des Sablonnières.
Cette situation ne serait pas un cas isolé, alors que le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a rapporté qu’une aiguille a été retrouvée dans une barre de chocolat, jeudi soir dans le secteur du Vieux-Longueuil.
«L'enfant, ayant été vigilant, n’a pas été blessé, car l'aiguille a été trouvée avant la consommation de la barre de chocolat», mentionne le SPAL par voie de communiqué.
Une vidéo partagée sur Facebook par une mère de famille de Lévis montre une aiguille dans une Kit-Kat qui aurait été récoltée jeudi lors de l’Halloween dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon.
La dame dit avoir déposé une plainte à la police de Lévis.
D'autres familles scandalisées résidant aux quatre coins de la province ont partagé des images semblables.
Des aiguilles auraient également été trouvées dans des Kit-Kat à Stoneham, à Val-des-Sources en Estrie et à Sainte-Anne-de-la-Pérade en Mauricie.
De son côté, le SPVQ affirme qu’une enquête est en cours quant à ce phénomène et rappelle «l’importance d’examiner les friandises avant la consommation et de signaler au Service de police si un objet similaire est retrouvé dans un bonbon».
Les autorités demandent aux citoyens victimes d’une situation similaire de composer le 911.
«Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord», conclut le SPVQ.
En Nouvelle-Écosse, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) enquête sur un cas de distribution de cannabis offert aux enfants qui faisaient du porte-à-porte jeudi à Lake Echo, en banlieue de Halifax.
«Deux jeunes ont découvert une dizaine de joints parmi leurs friandises à leur retour à la maison», ont indiqué les enquêteurs de la GRC au dossier dans un communiqué. Le secteur ciblé comprend les rues Ponderosa et Bluerock entre 19h et 20h le 31 octobre 2024.
Une lame de rasoir a aussi été découverte dans un sac de bonbons du secteur Westphal, cette fois à l'est de Darmouth. Elle a été distribuée parmi les friandises à un enfant sur la rue Taranaki Drive à Westphal, a précisé la GRC.
Là aussi, les policiers invitent les citoyens à rapporter, voire à dénoncer, les gestes malintentionnés lors de la distribution de friandises le soir de l'Halloween, et ce, en toute confidentialité.
D'autres histoires circulent sur les réseaux sociaux, dont celle d'une jeune mère du secteur d'Anjou, dans l'est de Montréal, qui prétend, elle aussi, avoir découvert une aiguille dans un chocolat récolté par son enfant le soir de l'Halloween.
Avec des informations de La Presse canadienne