Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Politique

Gabriel Nadeau-Dubois doit changer des choses, selon Vincent Marissal

GND était absent du parlement, mardi. Québec solidaire a indiqué qu'il avait besoin d'un moment pour lui.

Reportage vidéo :
/ Noovo Info
Patrice Bergeron
Texte :
Patrice Bergeron / La Presse canadienne

Écorché dans la démission de leur co-porte-parole Émilise Lessard-Therrien, Gabriel Nadeau-Dubois doit changer la façon dont il gère Québec solidaire (QS), estime le député Vincent Marissal.

M. Nadeau-Dubois était absent du parlement mardi et QS a indiqué qu'il était ébranlé par ce qui venait de se passer et qu'il avait besoin d'un moment pour lui. 

Mais des élus de son caucus se sont toutefois portés à sa défense en affirmant que les critiques qui le visaient étaient injustes.

Voyez le compte-rendu de Laurence Royer dans la vidéo liée à l'article.

Dans son message de démission diffusé sur les réseaux sociaux, Mme Lessard-Therrien laissait entendre lundi que la direction du parti était noyautée par l'entourage de M. Nadeau-Dubois.

Le co-porte-parole doit-il changer ses méthodes? 

«La réponse courte, c'est oui», a répondu M. Marissal en mêlée de presse avant le séance du caucus. 

«La réponse longue, c'est: qu'est-ce qu'on change? On change tous les jours. Il s'ajuste tous les jours. Il est dans une position qui n'est pas toujours facile.» 

À VOIR | Épuisée, Lessard-Therrien quitte ses fonctions de porte-parole chez QS

Au lendemain de la démission de leur co-porte-parole Émilise Lessard-Therrien, des élus de Québec solidaire se portent à la défense de leur chef parlementaire Gabriel Nadeau-Dubois. 

«Je trouve que les critiques qui sont faites à son égard sont injustes, actuellement, puis j'ai pleinement confiance en lui, a déclaré la députée Christine Labrie. Je pense qu'on a besoin de lui pour la suite des choses.»

«Je trouve ça regrettable que, dans la discussion actuelle, on cherche, on dirait, à tout prix, un coupable», a poursuivi son collègue Alexandre Leduc. 

Reportage vidéo :
/ Noovo Info
Patrice Bergeron
Texte :
Patrice Bergeron / La Presse canadienne