Début du contenu principal.
Un avis d'évacuation est toujours en cours aux lacs Villebon, Guéguen et Matchi-Manitou
Le feu de forêt à proximité de Val-d'Or est toujours hors de contrôle.
L'incendie est situé à environ 17 kilomètres à l'est du secteur urbain de Louvicourt. Un avis d'évacuation est toujours en cours aux lacs Guéguen, Villebon et Matchi-Manitou.
Ce qui est encourageant, c'est qu'il n'y a toujours aucun enjeu sur la santé et la sécurité des gens de Louvicourt, de Lac-Simon et de Senneterre ainsi que la route 117. Jusqu'ici, 12 000 hectares ont été brûlés.
Quant au centre d'aide, des 600 sinistrés hébergés dans les derniers jours, 150 personnes y sont toujours présentes. L'infrastructure a une capacité totale de 1300 lits.
D'ailleurs, la Ville de Val-d'Or assure que l'établissement va demeurer ouvert pour les sinistrés. Depuis dimanche soir, c'est la Croix-Rouge qui s'occupe de la gestion du centre d'aide, en collaboration avec la Ville.
«Dès le vendredi soir à 19h, ce sont nos employés qu'on a mis sur la tâche. Là, on a une ville aussi à gérer. C'était automatique que rendu au dimanche soir, cette gestion se fasse par la Croix-Rouge», explique la mairesse, Céline Brindamour.