Début du contenu principal.
Les consommateurs ragent à la pompe.
Le prix de l'essence continue de grimper à Montréal. Le seuil psychologique du 2$ le litre a même été franchi ces dernières heures.
Plusieurs stations-service de la métropole affichent un prix de 2.02$ ce jeudi matin. Selon le CAA-Québec, le prix réaliste à Montréal devrait être de 1.98$.
À lire et à voir également : Des voix s'élèvent pour faire réduire le prix de l'essence
En l'espace de deux semaines, le prix à la pompe a grimpé de plus de 50 cents en raison du conflit en Ukraine. Les cours du pétrole ont reculé hier pour repartir à la hausse sur les marchés internationaux. Les difficultés d'approvisionnement inquiètent les investisseurs. Washington et Londres ont annoncé la fin de l'importation de pétrole russe pour punir le régime de Vladimir Poutine.
Plusieurs experts sont d'avis que le prix de l'essence continuera de grimper ce qui risque d'amener les consommateurs à reconsidérer leur choix de destination pour les vacances d'été.
Mercredi, une station-service du boulevard Laframboise à Saint-Hyacinthe en Montérégie affichait un prix de 2.20$. Il s'agissait en fait d'une erreur du pompiste qui se serait trompé entre le prix de l'essence ordinaire et celui du diesel.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le grand Montréal, consultez le Noovo.Info.
Par ailleurs, l'augmentation fulgurante des prix à la pompe entraine une augmentation des vols d'essence, notamment en Estrie.
Depuis le début de février, une vingtaine de vols sont survenus dans les stations-service de Sherbrooke.
Le Service de police de Sherbrooke (SPS) rappel que c'est un acte criminel de voler de l'essence et que les contrevenants s'exposent à des sanctions.
Le SPS demande aussi aux commerçants d'être vigilants et de rapporter rapidement les vols d'essence ce qui pourrait permettre de faciliter les arrestations.
Avec les informations de Marc Toussaint, Noovo Info Sherbrooke