Début du contenu principal.
Il était recherché depuis plusieurs jours.
Le chanteur Corneliu Munteanu , qui était recherché par les autorités depuis la semaine dernière, s'est fait passer les menottes mercredi soir à la suite d'une action concertée de la section des agressions sexuelles du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et des agents de l’escouade Azimut du Service de police de Laval.
Un mandat d’arrestation a été lancé le 23 novembre dernier contre lui, puisqu'il a omis de se présenter à la cour dans le cadre d'un dossier où il est accusé d’avoir drogué deux personnes à leur insu.
Depuis, les enquêteurs avaient fait plusieurs démarches pour retrouver M. Munteanu, a indiqué le SPVM à Noovo Info.
Mercredi soir, un citoyen a contacté le 911 pour informer que la personne recherchée par les policiers se trouvait dans un appartement de Laval. Les autorités se sont rendues sur place et l'ont arrêté vers 19h15.
«L'individu a été collaboratif», a rapporté la porte-parole du SPVM à Noovo Info. M. Munteanu a été transporté par la suite dans un centre de détention.
L'accusé a comparu jeudi après-midi au palais de justice de Montréal mais le dossier a été remis au vendredi 1er décembre. Cette audience permettra déterminer si M. Munteanu sera détenu ou non pour le reste des procédures, a confirmé la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Laurence-Fanny L'Estage, à Noovo Info.
L'homme, âgé de 39 ans, a été arrêté le 11 novembre 2022. Il est accusé d'avoir drogué deux personnes. Il aurait commis les gestes en 2013 et en 2016.
Le 14 février dernier, la cause du chanteur d'opéra était de retour devant le tribunal. M. Munteanu n'était pas présent. Son avocat avait parlé en son nom. Son avocat avait demandé de faire lever une ordonnance provisoire visant à protéger l'identité des présumées victimes et des témoins liés à son procès. Cette demande avait été refusée par un juge en avril dernier.
L’ancien participant de Star Académie a été accusé de vol à l’étalage pour une histoire survenue le 6 janvier 2018 dans un Canadian Tire de Laval. Les accusations ont toutefois été abandonnées l’année suivante.
Avec des informations de Jennifer Gravel pour Noovo Info