Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

«Elle était terrifiée»: une Ontarienne de 16 ans, victime d'une présumée agression lors de ses vacances dans le Sud

Un employé d'un hôtel l'aurait agressé dans un ascenseur, alors qu'elle passait des vacances en famille.

/ CTV News

Plus d'un million de Canadiens se rendent à Cuba chaque année pour profiter du soleil et échapper au froid hivernal, et la grande majorité des vacances se déroulent sans problème.

 

Mais une famille a décidé de rendre public un incident survenu dans un complexe hôtelier en mars dernier. Une jeune fille de 16 ans aurait été agressée par un membre du personnel de l'hôtel dans un ascenseur.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.

«Il ne s'agit pas de mauvaise nourriture, de transferts tardifs, de mauvais temps ou de quoi que ce soit d'autre de ce genre, il s'agit d'une affaire criminelle grave», a expliqué Greg Woolvett de Burlington.

Greg Woolvett, sa femme et leur fille passaient leurs vacances d'hiver à Cuba depuis de nombreuses années sans problème. Mais, en mars dernier, il affirme que sa belle-fille aurait été agressée par un employé de leur hôtel.

«Elle a appuyé sur le bouton du deuxième étage et la porte s'est ouverte et un employé de l'hôtel en service l'a suivie dans l'ascenseur», a raconté M. Woolvett.

À VOIR AUSSI | «C'est ridicule»: des Québécois coincés à Tulum depuis plusieurs jours

Selon le père de famille, l'employé aurait tenté d'embrasser sa belle-fille, puis l'aurait touchée de manière inappropriée et ne l'aurait pas laissé partir.

«Il l'a tirée par le bras hors de l'ascenseur et a tenté de la traîner dans un couloir sombre. À ce moment-là, elle était terrifiée, mais elle a réussi à se libérer», a-t-il poursuivi.

L'adolescente aurait pu descendre quelques marches et retourner dans la chambre de sa famille. À son retour, elle était en état de détresse, selon M. Woolvett.

«Elle se promenait dans la pièce, les larmes aux yeux, et elle a dit que je crois que je viens d'être agressée», a-t-il dit.

Greg Woolvett, de Burlington, et sa fille de 16 ans posent pendant leurs vacances à Cuba.
Greg Woolvett, de Burlington, et sa fille de 16 ans posent pendant leurs vacances à Cuba.

M. Woolvett a rencontré le directeur de l'hôtel, mais a estimé que l'incident n'était pas pris au sérieux. «Il a simplement affirmé: "Nous ne sommes pas responsables de nos employés"», a-t-il déploré.

La famille a pris contact avec leur voyagiste Sunwing et la police cubaine, mais on leur a dit que s'ils portaient plainte, ils devraient rester à Cuba pour une durée indéterminée. Ils ont donc préféré rentrer chez eux, l'employé a été congédié et Sunwing a proposé de rembourser la partie du voyage de la fille. Mais, pour M. Woolvett, leur voyage a été gâché et il a exigé un remboursement intégral.

«Ils ont demandé: "Que voulez-vous?" J'ai dit: "Je veux que vous me rendiez tout mon argent"», a mentionné le père à CTV News. 

«Si vous voyagez dans les Caraïbes et que vous avez de jeunes filles, vous devez absolument être sur vos gardes.»
-Greg Woolvett de Burlington

CTV News a contacté Sunwing et un porte-parole de la compagnie a répondu par la déclaration suivante: «Nous pouvons confirmer que Sunwing Vacations a reçu une demande de renseignements après le voyage concernant l'incident en question. Avant tout, la santé et la sécurité de nos clients sont d'une importance capitale tout au long de leur voyage de vacances, et nous regrettons sincèrement l'incident qui s'est produit dans l'enceinte de l'hôtel.

«Notre équipe des relations clients communique avec l'hôtel au nom de la famille depuis que l'incident a été signalé. Comme il s'agit d'un dossier en cours, nous ne sommes pas en mesure de faire d'autres commentaires pour le moment», ont-ils ajouté.

M. Woolvett a voulu partager cette histoire afin de prévenir d'autres familles et les inciter à la prudence lorsqu'elles voyagent.

Actuellement, le site Web du gouvernement du Canada indique qu'il faut faire preuve d'une grande prudence lorsque l'on se rend à Cuba, mais précise que cela est principalement dû aux pénuries de nourriture, de médicaments et de carburant.