Début du contenu principal.
Leur tente avait été décrochée par le vent au cours de la nuit.
Deux pêcheurs ont été secourus sur les glaces de L’Anse-Saint-Jean vers 4h mardi matin.
Les pompiers ont réussi à venir en aide aux deux hommes qui était à la dérive à 1,5 km des berges. Leur tente avait été décrochée par le vent au cours de la nuit.
Deux équipes de sauvetages ont été nécessaires pour l'opération. Le Service de sécurité incendie de Saguenay est venu en aide aux pompiers de L'Anse-Saint-Jean qui n'avaient l'équipement nécessaire pour le sauvetage. Les pêcheurs ont été ramenés à la rive en embarcation nautique.
Les deux hommes dans la trentaine sont heureusement sains et saufs, mais ils ont été pris en charge par les ambulanciers par mesure préventive.
«J'ai parlé avec les gars. Ça ne semblait pas dangereux pantoute. Nous autres sommes sécuritaires. On s'est renseigné pis il n'y avait pas de problème. Il y a une fissure qui s'est formée et la glace est partie», a raconté un pêcheur à Noovo Info.
Malgré tout, la majorité des pêcheurs demeurent prudents sur la glace et les autorités misent sur la prévention.
«La glace n'est pas solide dans ces temps-ci. C'est pour cela qu'on n'embarque pas les cabanes, ni rien d'autre. On va pas trop loin pour essayer de pêcher des petits poissons», a confié un autre pêcheur à Noovo Info.
«Les conditions sont instables cette année. On vous recommande d'être hyper vigilant et de vous renseigner avant d'aller sur les glaces», a rappelé Maxime D'amour, lieutenant de la Régie intermunicipale de sécurité incendie du Fjord. «Il y a une récurrence des appels pour des sauvetages sur glace.»
Pour plus de détails, voyez le reportage de Jade Laplante dans la vidéo liée à cet article.