Début du contenu principal.
Un enfant s'est coincé dans les barres du produit au Canada.
Des milliers de tabourets pour tout-petits font l'objet d'un rappel après qu'un enfant se soit coincé la tête dans l'un d'entre eux.
Le tabouret Qaba Toddler Kitchen Helper 2 Step Stool de l'entreprise Aosom Canada Inc. présente un «risque» de se coincer la tête en raison de l'espace entre les barres à l'arrière du produit, a indiqué Santé Canada dans une mise à jour publiée mardi sur son site web consacré aux rappels.
Ce texte est une traduction de CTV News.
Aosom, une société de commerce électronique, a déclaré que 6656 des produits chinois concernés ont été vendus au Canada entre juillet 2021 et octobre 2024. L'entreprise est basée à Markham, en Ontario, et vend ses produits par l'intermédiaire de grands détaillants, notamment Amazon, Home Depot, Walmart, Loblaws et Wayfair.
«Cessez immédiatement d'utiliser les produits rappelés et communiquez avec Aosom Canada pour obtenir des instructions sur la façon de corriger le produit pour qu'il puisse continuer à être utilisé», a écrit Santé Canada.
En date du 3 décembre, Aosom Canada avait reçu un rapport faisant état d'un enfant dont la tête s'était coincée dans les barres du produit au Canada.
Santé Canada a d'abord publié un rappel du produit le 6 décembre, puis l'a élargi mardi.
Le rappel concerne différentes couleurs du produit dont les numéros de modèle suivants figurent sur l'emballage extérieur:
Les informations sur la façon de contacter Aosom Canada se trouvent dans l'avis de rappel.
Pour plus d'informations sur les rappels internationaux de produits, visitez le site web du Portail mondial de l'OCDE sur les rappels de produits.